Première compétition d'envergure au Centre aquatique | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Première compétition d'envergure au Centre aquatique
15 mai 2014

Nage synchronisée
Première compétition d'envergure au Centre aquatique

L'équipe U10 novice des Vestales a terminé au 7 e rang lors de la Coupe du Président.
Pour la première fois, le club de nage synchronisée de Saint-Hyacinthe, les Vestales, a accueilli une compétition d'envergure au Centre aquatique Desjardins. La Coupe du Président, un championnat provincial pour les niveaux novice et maître, s'est arrêtée en ville du 9 au 11 mai.

Plus de 450 nageuses de tous les clubs de la province s'étaient donné rendez-vous à Saint-Hyacinthe pour l'occasion.

« C'est la deuxième fois qu'on accueille une compétition provinciale au Centre aquatique, explique Anne-Marie Ten Have, du club les Vestales. La première fois, il n'y avait que des épreuves par équipe. Ce week-end, c'est le premier gros championnat québécois qu'on organise, avec les compétitions de solo, de duo, de figures et par équipe. »Le club Aquadanse de Québec est reparti avec la bannière du club ayant cumulé le plus de points durant la fin de semaine, tant du côté novice que maître.Les Vestales ont aussi réalisé de belles performances, notamment avec la 4 e position de Miranda Bouchard en solo. Le duo de Sarah Turcotte et Marie-Maude Riendeau a percé le top 10 avec une 9 e place chez les U12.Deux autres équipes des Vestales se sont également classées parmi les dix meilleures. L'équipe U10 a causé une belle surprise en terminant au 7 e rang parmi plus de 21 équipes, tandis que les Vestales ont obtenu le 10 e rang avec l'une de ses deux équipes en lice chez les U12.

Championnat québécois

Les équipes de niveau développement, inter et inter + auront à leur tour leur championnat provincial au cours des prochains jours avec la tenue du Championnat provincial du côté de Drummondville.

Cette compétition mettra un terme à la saison de compétition de nage synchronisée.Après ce championnat, les athlètes des Vestales pourront se consacrer entièrement à la préparation de leur spectacle de fin d'année qui aura lieu le 30 mai au Centre aquatique Desjardins. Ce sera une belle occasion pour le club de célébrer son 30 e anniversaire.

image