Samuel Lajoie remporte la Coupe Adidas | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Samuel Lajoie remporte la Coupe Adidas
15 mai 2014

Boxe
Samuel Lajoie remporte la Coupe Adidas

Dans l'ordre habituel, Tommy Dussault, Samuel Lajoie, l'entraîneur de l'école de boxe Les Apprentis Champions, Steve Choquette, et Audrey-Ann Morin.
Le boxeur Samuel Lajoie a remporté au cours de la fin de semaine la Coupe Adidas chez les 60 kg senior grâce à trois victoires en autant de combats. Il réalise l'exploit, et ce, même s'il s'agissait de ses premiers pas dans cette catégorie.

L'athlète de 19 ans a battu coup sur coup Charles Guinemard par décision unanime, Alyre St-Pierre par décision partagée et Antonin Chevalier par décision unanime. Ces victoires portent ainsi à sept son nombre de victoires consécutives, après un début d'année plus difficile avec trois défaites.

Avant la Coupe Adidas, Samuel se battait dans la catégorie de poids inférieure, soit chez les 56 kg.Audrey-Ann Morin a également été couronnée à la Coupe Adidas, faute d'adversaire dans sa catégorie chez les 53 kg juvénile. Elle a tout de même eu l'opportunité de prendre de l'expérience en disputant des combats « défi » face à Katiushka Vasquez Soto, du Club Ludus de Montréal, et à l'Américaine Julietta Ladina.Tommy Dussault n'a pas joué de chance à cette compétition puisqu'il a dû affronter d'entrée de jeu le champion canadien Christopher Tessier dans sa catégorie, les 53 kg juvénile. Ce dernier s'est sauvé avec une victoire par décision unanime des juges. Pour Tommy, il s'agissait d'une dixième défaite en 36 sorties en carrière. Il a tout de même mis la main sur une médaille de bronze.Ces trois combattants maskoutains se battront de nouveau ce week-end à Joliette dans le cadre de leur préparation en vue des Gants dorés qui auront lieu en juin. Tommy aura d'ailleurs l'occasion d'y prendre sa revanche face à Christopher Tessier.

image