Encore un week-end de .500 pour les Stars | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Encore un week-end de .500 pour les Stars
22 mai 2014

Basketball
Encore un week-end de .500 pour les Stars

Les Stars ont signé deux victoires en trois rencontres disputées à l'École secondaire Saint-Joseph cette saison.
Les Stars de Saint-Hyacinthe ont joué pour .500 encore le week-end dernier, l'emportant 75-70 face au Sélect de Saint-Lambert et perdant 73-93 aux mains du Révolution des Laurentides.

Pour une deuxième semaine consécutive, les Stars ont eu le meilleur sur les visiteurs à l'École secondaire Saint-Joseph. Cette fois, une équipe d'expansion, comme eux, a subi la défaite en sol maskoutain.

Même si le Sélect bénéficiait d'un avantage au niveau de la grandeur de ses joueurs, les Stars ont réussi à faire fi de ce détail en s'imposant rapidement au pointage. Après un départ un peu brouillon, les Maskoutains ont enchaîné plusieurs paniers de trois points pour s'offrir une avance de 22 à 14 après le premier quart.Conservant une priorité de cinq points à la demie, 38 à 33, les Stars ont vu le Sélect resserrer leur défensive pour entamer la deuxième moitié de la rencontre, en plus de marquer plusieurs points consécutifs pour leur permettre de prendre les devants pour la première fois.En retard 53-59 en début de quatrième quart, les Stars ont lancé une séquence de 15 points sans réplique, se forgeant une avance de 68-59. Une avance en apparence plutôt confortable avec seulement un peu plus de cinq minutes à jouer, mais le Sélect a réussi à remonter la pente pour se rapprocher à seulement deux points avec vingt secondes à écouler. Les Stars ont contrôlé le ballon pour finalement se sauver avec une victoire de 75-70.« C'est un très bon lineup qu'on vient de battre, avec des meneurs de jeu comme Alexandre Paquin et Jérôme Tyrell qui sont parmi les meilleurs joueurs au Québec. Les gars ont joué avec coeur et caractère », a soutenu l'entraîneur-chef des Stars, Danny Vincent, après la troisième victoire de la saison de son équipe.

Le Révolution trop fort

Les Stars ont bien tenté de rivaliser face au Révolution des Laurentides en leur rendant visite dimanche après-midi, mais ce deuxième match en 48 h s'est finalement soldé par une quatrième défaite cette saison, une défaite de 93 à 73.

Les visiteurs n'ont pas été en mesure d'inquiéter l'équipe des Laurentides, sauf en début de rencontre où ils ont pris les devants 9 à 3. Par la suite, le Révolution a ouvert la machine et s'est forgé une avance de plus en plus confortable.Saint-Hyacinthe aura l'occasion de rebondir dès vendredi en affrontant le Basket3Rivières à l'École secondaire Saint-Joseph à 20 h. L'équipe du directeur général Guylain Lapointe pourrait s'assurer d'une place en séries advenant une victoire. Elle pointe actuellement au 4 e rang du classement de la LBQ élite sur les huit équipes de la ligue.

image