Excellent début de saison pour Valérie Tanguay | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Excellent début de saison pour Valérie Tanguay
22 mai 2014

Excellent début de saison pour Valérie Tanguay

La Maskoutaine Valérie Tanguay a remporté un deuxième titre cette saison lors du Championnat du Pacifique Premiers élans CN.
Après un premier titre remporté à l'Omnium printanier junior Vertdure, Valérie Tanguay a poursuivi son bon début de saison en mettant la main sur le trophée du Championnat du Pacifique Premiers élans CN, en plus de terminer 4 e dans un tournoi du Circuit féminin canadien de golf.

La Maskoutaine a tout donné au Championnat du Pacifique Premiers élans CN, alors qu'elle a dû avoir le meilleur sur Alix Kong, de West Vancouver, en prolongation pour se sauver avec le titre. Dès le premier trou de prolongation, elle a réussi à prendre l'avance pour remporter le trophée.

Valérie a connu une deuxième ronde un peu plus difficile, remettant un pointage de 81, alors que la veille, elle avait réussi à compléter le 18 trous en 71 coups. Elle s'est bien reprise pour la ronde finale avec une carte de 72. Dans ses commentaires après la victoire, l'athlète de 18 ans a fait allusion à la difficulté du parcours du club Bear Mountain Resort où était tenue la compétition.Trois jours après son second triomphe de la saison, Valérie a entamé sa participation au tournoi du Circuit canadien féminin CN au Morningstar Golf Course, à Parksville, en Colombie-Britannique.Elle y a obtenu le meilleur résultat québécois en jouant + 2 au terme des deux rondes. La Maskoutaine a remis une carte de 73 à chacune des rondes sur le parcours d'une normale 72.

Les meneuses l'ont devancée par seulement un coup au final, alors qu'une triple égalité à + 1 a dû être départagée en prolongation pour couronner une gagnante. L'Américaine Michelle Piyapattra a finalement remporté l'épreuve.Valérie poursuit une saison bien chargée avec un autre tournoi en début de semaine du côté de Toronto.

image