La 140 e saison officiellement lancée | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
La 140 e saison officiellement lancée
28 mai 2014

Baseball Saint-Hyacinthe
La 140 e saison officiellement lancée

Sur la photo, Émilien Pelletier, partenaire des festivités du 140 e anniversaire du baseball à Saint-Hyacinthe, Suzanne St-Pierre, présidente de Baseball Saint-Hyacinthe, Marc Griffin, président d'honneur des festivités, et André Beauregard.
Le coup d'envoi de la 140 e saison de baseball à Saint-Hyacinthe a été donné samedi sous un soleil radieux. Au total, une quinzaine de parties des catégories atome à midget ont été disputées sur les terrains de Douville et Saint-Sacrement.

En avant-midi, les novices ont pris les terrains d'assaut avant de laisser la place aux rencontres des niveaux supérieurs. « Tout s'est bien déroulé, affirme la présidente de Baseball Saint-Hyacinthe, Suzanne St-Pierre. C'est maintenant officiellement commencé! »

Le président d'honneur des festivités du 140 e anniversaire du baseball maskoutain, Marc Griffin, a procédé au frappé (!) protocolaire sur le coup de 14 h. Les joueurs ont par la suite eu la chance de le rencontrer, d'échanger avec lui, de prendre des photos ou encore d'obtenir son autographe.Les festivités du 140 e ne font que commencer. Un cahier d'histoire sera lancé prochainement, offrant une rétrospective des 140 ans de baseball à Saint-Hyacinthe, à commencer par ses débuts au Séminaire en 1874, en passant par le développement du baseball mineur et des différentes ligues qui ont animé Saint-Hyacinthe au fil des années.

image