Amélie et Stéphanie brillent en duo à la Stars and Stripe Cup | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Amélie et Stéphanie brillent en duo à la Stars and Stripe Cup
28 mai 2014

Gymnastique acrobatique
Amélie et Stéphanie brillent en duo à la Stars and Stripe Cup

Amélie Pietroniro-Savoie et Stéphanie Pelletier ont fait preuve de persévérance à la Stars and Stripe Cup, une compétition internationale de gymnastique acrobatique tenue à Daytona Beach, en Floride. Leur force de caractère et leur brio les ont conduites sur le podium pour l'épreuve de duo.

Après un atterrissage dans le tapis du trampoline lors de la première routine, le moral n'était pas à son meilleur pour la paire, qui était pratiquement exclue des finales. Mais une deuxième routine sans faille leur a permis de reprendre espoir en plus de se qualifier pour la finale de justesse.

Puisque la compétition se déroulait dans un format international, les points des rondes préliminaires s'effaçaient lors de la finale pour ne conserver que le pointage de la dernière routine, un avantage qui a permis à Stéphanie et Amélie de faire oublier la première routine. Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont offert une routine aussi réussie lors de la finale, avec un pointage de synchronisation de 9,1. Ce score leur a donné la troisième place et une médaille de bronze.Amélie s'est également illustrée en individuel chez les 15-16 ans avec une 6 e position parmi plus de 35 participantes. Encore une fois, elle s'est qualifiée de justesse pour la finale et a réussi l'une de ses plus belles routines pour cette dernière ronde pour la placer à cette position. Au dire de son entraîneur, Sébastien Rajotte, il s'agirait de sa meilleure compétition en carrière.Stéphanie a pris le 31 e rang dans la compétition individuelle.Du côté du tumbling, Jean-Philippe Camirand a impressionné à sa première compétition de calibre international. Il a réussi à se qualifier pour les finales en terminant au 2 e rang après les rondes préliminaires. Malheureusement, une erreur de parcours a rendu la fin de sa routine plus difficile en finale et l'a fait chuter au classement jusqu'au 7 e rang.Kevin Desjardins-Rodier a connu quelques difficultés durant la compétition et a dû se contenter du 17 e rang parmi les 21 participants. Malgré des routines solides exécutées à l'entraînement, le stress élevé lui a fait commettre certaines erreurs, rendant ses routines moins complètes qu'à l'habitude.

image