En bref | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
28 mai 2014

En bref

Hockey

Hockey

L'aventure d'Anthony Beauregard à la Coupe Memorial a pris fin sur une note amère. Les Foreurs de Val-d'Or se sont inclinés 4 à 3 en troisième période de prolongation lors de la demi-finale face aux Oil Kings d'Edmonton. Il s'agissait du plus long match de l'histoire du tournoi. Beauregard s'est fait complice sur deux des trois buts des représentants de la LHJMQ. Le numéro 21, originaire de Saint-Damase, a terminé le tournoi avec 1 but et 2 passes. Les Oil Kings ont finalement défait les favoris, le Storm de Guelph, pour mettre la main sur la Coupe Memorial. C'est la première fois en quatre ans que les représentants de la LHJMQ échappent les grands honneurs.

Golf

Valérie Tanguay a terminé au 4 e rang dans le cadre du Championnat de l'Ontario Premiers élans CN, disputé au Rock Golf Club. Elle a terminé à dix coups du premier rang, détenu par Naomi Ko de la Colombie-Britannique. La Maskoutaine a terminé le tournoi à + 12, gardant un jeu assez égal lors des trois rondes de compétitions, avec des cartes de 76, 74 et 75. Elle a été la meilleure joueuse québécoise. À chacun des tournois auquel elle a participé depuis le début de la saison, Valérie Tanguay a atteint le top 5.

Golf

Un autre golfeur de la région a bien fait au cours de la fin de semaine. Charles St-Germain a terminé au 10 e rang parmi plus de 79 compétiteurs dans un tournoi amateur disputé à Victoriaville. Le Maskoutain a entamé la ronde de golf en force, affichant un pointage de - 3 après les 13 premiers trous. Les choses se sont corsées par la suite, alors qu'il a enregistré + 6 dans les 5 derniers trous. Il a finalement remis une carte de 75. Il s'agissait de son premier tournoi de la saison. Des golfeurs juniors et amateurs y étaient réunis.

Boxe

Quatre boxeurs des Apprentis Champions ont participé à un gala à Joliette le 17 mai. Samuel Lajoie a enregistré sa huitième victoire consécutive en l'emportant par décision unanime des juges face à David Laroche de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s'agissait de son 49 e combat en carrière. Tommy Dussault a connu un sort différent, défait par décision unanime des juges face à Christopher Tessier, champion canadien en titre de sa catégorie de poids. Robert Laliberté et Audrey-Ann Morin ont quant à eux participé à des combats défis dans le cadre du gala.

image