Patrick Kervin joue les héros contre Trois-Rivières | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Patrick Kervin joue les héros contre Trois-Rivières
28 mai 2014

Basketball
Patrick Kervin joue les héros contre Trois-Rivières

Patrick Kervin a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue de basketball élite du Québec.
Il a fallu un jeu parfait des Stars de Saint-Hyacinthe avec moins de 3 secondes à la partie face au Basket3Rivières pour que Patrick Kervin marque au son de la sirène et procure une victoire de 60-58 aux Maskoutains vendredi soir à l'École secondaire Saint-Joseph.

Les Stars signent ainsi une troisième victoire consécutive à domicile, ayant perdu seulement leur match d'ouverture. Ce gain leur permet de maintenir une fiche de .500 avec quatre victoires et quatre défaites, bon pour le quatrième rang du classement de la Ligue de basketball élite du Québec.

Il s'agissait d'une deuxième rencontre serrée entre Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe. Lors de la visite des Stars en Mauricie, deux prolongations avaient été nécessaires pour départager les deux formations d'expansion. Cette fois, des jeux décousus, autant d'un côté comme de l'autre, ont dicté l'allure de la rencontre, expliquant le bas pointage.Les Stars ont pris une avance de cinq points à quelques occasions dans la rencontre, même une avance de dix à un autre moment, mais chaque fois, les revirements ont permis à Trois-Rivières de revenir dans le coup. Si bien que seulement deux points séparaient les deux formations avec moins d'une minute à jouer.Le Basket3Rivières, qui n'a toujours pas signé de victoire cette saison, a joué avec le temps autant qu'il l'a pu, en s'assurant de créer l'égalité le plus tard possible au quatrième quart. Il ne restait que trois secondes au cadran lorsque les visiteurs ont fait 58-58. Une reprise rapide et un tir précis de la part de Patrick Kervin ont permis aux Stars, sous les applaudissements de la petite foule réunie dans le gymnase, de l'emporter.Kervin a d'ailleurs été nommé joueur de la semaine dans la LBQ élite.Les Stars tenteront de poursuivre leur lancée à domicile vendredi soir dans un duel face au Pagé-Dynamo à 20 h à l'École secondaire Saint-Joseph. L'équipe montréalaise pointe tout juste derrière Saint-Hyacinthe au classement. Il s'agira d'un premier affrontement entre les deux clubs cette saison.

image