Un 2 e Défi 6 h pour le Vélo-Club | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un 2 e Défi 6 h pour le Vélo-Club
5 juin 2014

Un 2 e Défi 6 h pour le Vélo-Club

Le Vélo-Club Saint-Hyacinthe sera de retour avec la deuxième édition de son Défi 6 h sur le circuit Sanair à Saint-Pie le 7 juin, de 18 h à minuit. Les profits de l'activité seront remis au Camp Richelieu.

Le Défi 6 h se veut « une activité populaire et non pas une compétition », soutient Jacques Patry, du Vélo-Club Saint-Hyacinthe. Ainsi, on peut participer à l'activité de différentes façons, soit avec des coéquipiers pour le pur plaisir de socialiser en bougeant un peu, ou encore en se lançant un défi personnel.

« Comme le circuit est large, on peut rouler à toutes les vitesses sans que ce soit dangereux. C'est aussi différent que de rouler sur la route, mentionne-t-il. Il s'agit d'un environnement sécuritaire. Il n'y aura pas de courses sur le circuit ce soir-là », blague M. Patry.Vélo hybride ou de route, l'important est seulement d'avoir un vélo. Deux autres conditions s'appliquent, soit d'être âgé de 12 ans et plus et de porter un casque.Sur place, l'animation d'un DJ créera une ambiance festive pour ce défi.L'an dernier, 55 cyclistes ont participé à cette activité, qui avait permis d'amasser 750 $ pour le Camp Richelieu. Cette année, l'organisation compte avoir une plus grande participation. « Il y a beaucoup plus de promotion cette année et les gens qui l'ont fait l'an dernier n'avaient que de bons commentaires, donc il y a beaucoup de bouche à oreille. On espère accueillir près de 200 cyclistes. »Il en coûte 10 $ pour s'inscrire à l'activité. Tous les fonds sont destinés au Camp Richelieu, dont la mission est de permettre à des personnes vivant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, âgées de 7 à 77 ans, de vivre des vacances estivales agréables, dans un site sécuritaire. Les dons pourront également être recueillis.Pour plus d'informations ou s'inscrire, on contacte le Vélo-Club au 450 250-VELO (8356) ou au info@veloclubsh.com. S'il pleut, l'activité sera remise le 21 juin.

image