Le Pagé-Dynamo ouvre la machine face aux Stars | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le Pagé-Dynamo ouvre la machine face aux Stars
5 juin 2014

Basketball
Le Pagé-Dynamo ouvre la machine face aux Stars

Les Stars ont subi une deuxième défaite à domicile vendredi soir. Le Pagé-Dynamo l'a emporté 84-64.
Les Stars de Saint-Hyacinthe ont connu une rare défaite à domicile vendredi dernier à l'École secondaire Saint-Joseph. Après un lent départ, le Pagé-Dynamo, équipe championne en titre de la LBQ élite, a mis le pied sur l'accélérateur pour repartir avec une victoire écrasante de 84-64.

Manix Auriantal a joué un grand rôle dans cette victoire des visiteurs en marquant pas moins de 25 points. Du côté maskoutain, Rodrigo Imperador a été le meilleur marqueur avec 15 points.

Les Stars ont bien commencé la partie, contrôlant le jeu et ne ratant pas beaucoup d'opportunités de marquer. Ils ont pris une avance de 24-18 après le premier quart, mais le momentum a rapidement changé de côté dès le début du second quart, notamment avec une poussée de 10 points sans réplique du Pagé-Dynamo. Les visiteurs ont d'ailleurs retraité au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 11 points, les Stars tirant de l'arrière 33-44.Le Pagé-Dynamo a creusé l'écart encore davantage à leur retour sur le terrain, en marquant plus de 13 points en seulement trois minutes, pour mettre la rencontre hors de portée des Stars.Il s'agit seulement de la deuxième défaite des Stars à domicile en cinq matchs. La première était survenue lors du match d'ouverture face à l'équipe Montérégie.

Défaite à Saint-Jean

Saint-Hyacinthe n'a pas été en mesure de rebondir face à la Montérégie, dimanche, dans une rencontre disputée à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les Stars se sont inclinés pour une sixième fois cette saison par la marque de 59-68.

Les deux équipes se sont rencontrées à trois occasions depuis le début de la campagne. La Montérégie a eu le meilleur à deux reprises.Les Stars seront de retour sur le terrain dimanche après-midi à 14 h à l'École secondaire Saint-Joseph. Selon l'horaire disponible sur le site de la LBQ élite, il s'agira de leur dernière rencontre de saison régulière.

image