Un plaisir renouvelé pour une troisième année | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un plaisir renouvelé pour une troisième année
5 juin 2014

Camp élite Bruno Gervais
Un plaisir renouvelé pour une troisième année

Bruno Gervais et son équipe d'entraîneurs seront de retour du 21 au 25 juillet au Complexe Sportscene à Mont-Saint-Hilaire pour présenter la troisième édition du Camp élite Bruno Gervais.
Les jeunes défenseurs de 11 à 16 ans pourront de nouveau s'entraîner avec le Maskoutain Bruno Gervais cet été puisque son camp élite sera de retour pour une troisième édition au Complexe Sportscene à Mont-Saint-Hilaire.

C'est avec son enthousiasme habituel que l'athlète de 29 ans retrouvera ses jeunes « élèves », dont plusieurs ont déjà participé au camp lors des premières éditions.

« Ce qui est le fun, c'est que je vois les gars grandir. Il y a un suivi qui se fait et j'apprends ainsi à mieux les connaître, soutient Gervais. Durant la saison, je garde contact avec eux, ils peuvent m'envoyer un message avec leurs questions. Il y a une relation personnalisée puisque le développement de chacun est différent. »Il prône d'ailleurs les petits groupes lors des entraînements, gardant un ratio de 2 à 4 joueurs par entraîneur.Le camp se déroulera du 21 au 25 juillet au Complexe Sportscene. « Je veux leur donner des outils tout juste avant qu'ils participent aux camps de sélection », indique le Maskoutain.La philosophie de Gervais est la suivante : « Chaque jour tu as une décision à prendre, peu importe dans quel domaine. Veux-tu t'améliorer, rester au même stade ou régresser? La mentalité que j'amène au camp, c'est de toujours avancer. Rien ne va être facile, mais si tu continues de t'améliorer chaque jour, les chances d'atteindre ton but augmentent. »De nouveaux exercices seront offerts aux hockeyeurs, mais également des exercices déjà pratiqués par le passé présentés avec une nouvelle approche. Il sera entre autres question de la technique de patinage arrière, de la technique de lancer et de lecture de jeu. En plus de l'entraînement sur glace, un échauffement hors glace précèdera chaque séance.Si Maxime Talbot et Mathieu Darche avaient offert des conférences au camp lors des premières éditions, ce sera cette fois au tour de Dave Morissette et Steve Bégin de s'arrêter à Mont-Saint-Hilaire en juillet. « On a encore de belles surprises pour les jeunes cette année », souligne Bruno Gervais.Tous les détails à propos du Camp élite Bruno Gervais se trouvent au http://www.campelitebrunogervais.com.">www.campelitebrunogervais.com.

image