Plus de 300 moustiques s'amènent en ville | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Plus de 300 moustiques s'amènent en ville
5 juin 2014

Tournoi provincial de baseball de Saint-Hyacinthe
Plus de 300 moustiques s'amènent en ville

Le Tournoi provincial moustique de Saint-Hyacinthe commence demain soir avec les rencontres dès Cards et des Condors de Saint-Hyacinthe moustique B dès 18 h.
Le coup d'envoi de la 29 e édition du Tournoi provincial moustique de Saint-Hyacinthe sera donné demain soir aux terrains de baseball des Loisirs Douville. Plus de 300 joueurs fouleront les terrains maskoutains au cours des deux prochaines fins de semaine.

Les joueurs des catégories A et B seront les premiers à faire résonner leurs bâtons alors qu'ils disputeront les honneurs du tournoi tout au long de la première fin de semaine d'activité, du 6 au 8 juin. La finale du B est prévue le dimanche à midi et celle du A à 14 h la même journée. Les joueurs de niveau AA sauteront quant à eux sur les terrains du 13 au 15 juin et la finale sera présentée lors de la dernière journée d'activités à midi.

Quatre équipes maskoutaines seront en action tout au long du tournoi, soit une équipe des Condos dans les classes A, B et AA, en plus des Cards de la classe B. Au total, 28 équipes de différentes régions du Québec tenteront de remporter les honneurs dans l'une ou l'autre des catégories.Les équipes de Saint-Hyacinthe tenteront de répéter les exploits de la dernière édition, alors que pour la première fois en huit ans, une équipe maskoutaine avait été sacrée championne. Les Cards avaient remporté la classe B. Par ailleurs, les Condors AA avaient accédé à la finale, sans toutefois pouvoir mettre la main sur le trophée.Dominic Pion, copropriétaire des Serres Rosaire Pion & fils, assurera la présidence d'honneur du tournoi pour cette 29 e édition. Plus d'une centaine de bénévoles aideront à faire de cette édition un succès.L'an dernier, le tournoi, qui se veut un moyen de financement pour les Loisirs Douville, avait permis d'amasser la somme de 10 000 $.Pour les curieux qui désirent aller encourager les jeunes joueurs de baseball durant le tournoi, l'accès au site est gratuit. Il est possible de consulter l'horaire sur le site web http://www.tournoimoustique.com.">www.tournoimoustique.com.

image