Belle prestation du Club de karaté maskoutain à la Coupe de la relève | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Belle prestation du Club de karaté maskoutain à la Coupe de la relève
12 juin 2014

Belle prestation du Club de karaté maskoutain à la Coupe de la relève

À l'avant, dans l'ordre habituel, Benjamin Roy, Philippe Gariepy, Eric Gariepy, Alexandre Dubé et Christelle D'Anjou. À l'arrière, Lucie Hébert, assistant-instructeur, Simon Roy, Christian St-Pierre, Marc-Antoine Dubuc, assistant-instructeur, Steven Rousseau, assistant-instructeur, Nicolas Gauthier et Ricardo Ferro, instructeur en chef. Absent de la photo : Ulysse Desmarais.
Le Club de karaté maskoutain s'est classé au troisième rang parmi tous les dojos réunis à la Coupe de la relève à Repentigny le 10 mai. Un total de 18 médailles a été remporté par les représentants maskoutains.

Malgré le stress d'une première participation en kata équipe avec des participants plus expérimentés, Christian St-Pierre, Éric Gariepy et Simon Roy ont obtenu la médaille d'argent dans la catégorie verte, bleue et mauve chez les 18 ans et plus.

Le trio en a remis en kata individuel chez les adultes. Éric a obtenu l'or, toujours dans la catégorie des ceintures vertes, bleues et mauves, tandis que Simon et Christian ont respectivement récolté l'argent et le bronze chez les ceintures orange. Simon a également terminé la compétition au premier rang en combat, suivi par Christian en deuxième position.Steven Rousseau a pris le deuxième rang en combat chez les ceintures noires 18 ans et plus. Il a également raté de peu le podium en kata, seulement un dixième de point derrière la troisième position.Chez les ceintures orange 7-9 ans, Ulysse Desmarais a remporté l'or en kata et le bronze en combat. Chez les ceintures jaunes et orange 10-13 ans, Philippe Gariepy a remporté l'argent en combat et Benjamin Roy le bronze.Alexandre Dubé a par ailleurs terminé au troisième rang en kata et en combat dans la catégorie 14-15 ans ceintures bleues et mauves, pendant que Marc-Antoine Dubuc a remporté l'or tant en kata qu'en combat chez les 15-16 ans ceintures brunes.Chez les femmes adultes ceintures brunes, Christelle D'Anjou a récolté le bronze en combat.Plus de 220 karatékas ont participé à cette compétition. Il s'agissait de la dernière compétition du Club de karaté maskoutain avant la pause estivale.

image