Cinq joueurs des Gaulois sélectionnés | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Cinq joueurs des Gaulois sélectionnés
12 juin 2014

LHJMQ
Cinq joueurs des Gaulois sélectionnés

L'attaquant des Gaulois d'Antoine-Girouard midget AAA Samuel Guilbault a été sélectionné au 24 e rang de la séance de repêchage 2014 dans la LHJMQ. Les Islanders de Charlottetown ont fait du Varennois leur deuxième choix au total.

En tout, cinq joueurs de la structure des Gaulois ont été repêchés le 31 mai à Sherbrooke. Les gardiens Sébastien Dupré et Kevin Martin, de même que les attaquants Alexandre Joncas et Paul-Antoine Deslauriers sont maintenant associés à une équipe du circuit Courteau.

Avec l'excellente saison qu'il a connue dans la ligue midget AAA, Sébastien Dupré a su attirer l'attention des Wildacts de Moncton en 5 e ronde.Kevin Martin, qui évoluait avec l'équipe midget espoir des Gaulois, a quant à lui été sélectionné en 6 e ronde par les Moosehead de Halifax.De leur côté, Alexandre Joncas et Paul-Antoine Deslauriers ont été choisis en 12 e ronde, le premier par les Sea Dogs de Saint-John et le second par l'Armada de Blainville-Boisbriand.L'an dernier, les Gaulois avaient connu un repêchage exceptionnel avec trois athlètes sélectionnés parmi les cinq premiers choix, soit Anthony Beauvillier (2 e /Shawinigan), Jérémy Roy (3 e /Sherbrooke) et Guillaume Brisebois (5 e /Acadie-Bathurst). Au total, dix joueurs avaient été repêchés par une équipe de la LHJMQ.

image