Victoire surprise des Stars pour conclure la saison | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Victoire surprise des Stars pour conclure la saison
12 juin 2014

Basketball
Victoire surprise des Stars pour conclure la saison

Patrick Perrotte, à droite, a marqué plus de 23 points à son retour au jeu face au Royal de Québec dimanche, aidant les Stars à l'emporter 72 à 65.
Les Stars de Saint-Hyacinthe auront de quoi amorcer les séries de la LBQ élite en confiance vendredi soir. À leur dernier match en saison régulière, ils se sont accrochés et ont trouvé la manière de battre le Royal de Québec, qui luttait pour le premier rang du classement de la ligue.

L'équipe maskoutaine a ouvert la machine au quatrième quart après s'être accrochée durant toute la partie, même si elle tirait de l'arrière par 12 points au 3 e quart, signant ainsi une victoire de 72 à 65 contre le Royal.

Québec présentait toutefois un effectif réduit, avec seulement six joueurs disponibles pour la rencontre. Du côté des Stars, on comptait parmi les absents les Maxime L'Italien, Jimmy Béland et Patrick Kervin. Heureusement, Saint-Hyacinthe a pu utiliser les services de Patrick Perrotte, absent depuis trois semaines. Celui-ci a mené le jeu pour les Stars avec ses 23 points, bon pour recevoir l'honneur du joueur de la semaine dans la LBQ élite. Pierre-Marie Altidor Cespedes a aussi bien fait avec ses 14 points, utilisant bien sa vitesse et son agilité pour contribuer à l'offensive.Saint-Hyacinthe termine donc la saison régulière avec une fiche de 5 victoires et 6 défaites, en plus d'avoir maintenu un impressionnant dossier de 4 victoires contre 2 défaites à domicile. À sa première saison, l'équipe termine au 5 e rang parmi les huit formations que compte la LBQ élite.En quarts de finale, les Stars feront face à la Montérégie, un club qu'ils connaissent bien, les ayant affrontés trois fois au cours de la saison. Les hommes de Danny Vincent ont dû s'avouer vaincus à deux occasions. Puisque Saint-Hyacinthe a terminé avec deux points d'avance sur son prochain adversaire, la rencontre sera disputée à l'École secondaire Saint-Joseph vendredi soir à 20 h.

image