Marilou Cournoyer indétrônable | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Marilou Cournoyer indétrônable
19 juin 2014

Championnat canadien de nawatobi
Marilou Cournoyer indétrônable

Marilou Cournoyer, championne canadienne de nawatobi.
Marilou Cournoyer ne cesse d'impressionner en nawatobi, ce sport de saut à la corde sur un tremplin. Pour une 4 e année consécutive, elle a remporté le titre féminin au Championnat canadien de nawatobi, tenu à Saguenay du 2 au 4 mai.

L'athlète du Club nawatobi d'Upton a dominé la compétition chez les femmes avec notamment une routine avant de 1 000 points. La valeur de ses sauts augmente constamment, la poussant vers des niveaux rarement atteints.

Grâce au brio d'autres membres du club d'Upton, Agnès Ouradou, avec la 2 e place, Annabelle Scott, avec le 7 e rang, le Québec a remporté le trophée des provinces. Le cumulatif des points des six meilleurs athlètes des provinces participantes détermine le récipiendaire du trophée.D’autres athlètes du Club nawatobi Upton se sont également démarqués, dont Alyssia Scott qui a terminé au 8 e rang au classement. Coralie Roy et Blanche Ménard ont aussi mérité une médaille d’or dans leurs catégories respectives.Du côté masculin, Nathaniel Shink et Xavier Miclette ont respectivement pris le 9 e et le 12 e rang.

image