Un ambitieux objectif pour les 25 ans de l'Omnium Denis-Chartier | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un ambitieux objectif pour les 25 ans de l'Omnium Denis-Chartier
26 juin 2014

Un ambitieux objectif pour les 25 ans de l'Omnium Denis-Chartier

Le comité organisateur de l'Omnium Denis-Chartier : Anik Larivière, Jacqueline Bienvenue, Benoit Chartier, Guy Bienvenue, Jacques Sylvestre Jr (président d'honneur), Pascal Milotte, Colette Boulay, Alain Rivard, Jean-Guy Jodoin, Hervé Gagnon et Monique Laliberté. Absente : Sylvie Cousineau.
L'Omnium Denis-Chartier sera de retour cet été pour sa 25 e édition, au profit de la Fondation Denis-Chartier et de la Société canadienne du cancer. Plus de 144 golfeurs fouleront le parcours du Club de golf Saint-Hyacinthe pour la cause le 21 août.

Quelques surprises sont à prévoir pour souligner le cap qui sera franchi cette année. Du côté de l'organisation, on aimerait atteindre un montant dépassant les 100 000 $ pour cette 25 e édition. L'an dernier, une somme de 76 000 $ avait été amassée.

La Fondation Denis-Chartier soutient la Maison Marie-Luce-Labossière, une ressource d'hébergement située à La Providence qui procure des soins aux victimes du cancer ou de maladies dégénératives.Mis sur pied en 1990, l'Omnium vise à perpétuer la mémoire de Denis Chartier, propriétaire de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, qui avait succombé à un cancer quelques mois auparavant.L'avocat Jacques Sylvestre Jr, qui n'a raté aucune édition du tournoi, assurera la présidence d'honneur de l'édition 2014. Son père, Jacques Sylvestre, avait également accepté ce rôle par le passé.« J'ai connu M. Denis Chartier, j'ai vu le tournoi évoluer. Ma conjointe a aussi vaincu un cancer. Ça faisait beaucoup de bonnes raisons pour donner de mon temps pour une cause qui le mérite bien », a soutenu M. Sylvestre.Le coût d'inscription est de 225 $ pour le départ et le souper, et de 110 $ pour le souper uniquement. Un quatuor de publicité, au coût de 325 $, est aussi offert aux entreprises. Pour s'inscrire, on communique avec Monique Laliberté au 450 773-6028 poste 229.

image