Apprendre à compétitionner avec soi-même avant tout | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Apprendre à compétitionner avec soi-même avant tout
26 juin 2014

Festival provincial développement de natation
Apprendre à compétitionner avec soi-même avant tout

On aperçoit sur la photo l'entraîneur Francis Patry-Landry, du CNSH, entouré de quelques nageurs maskoutains, curieux de savoir s'ils ont amélioré leurs chronos.
Plus de 190 nageurs d'un peu partout au Québec se sont arrêtés à Saint-Hyacinthe au début juin dans le cadre du Festival provincial développement de natation, une compétition réservée aux athlètes de 12 ans et moins. La particularité : pour avoir une médaille, il ne fallait pas terminer premier de sa vague, mais plutôt améliorer les chronos réalisés dans les autres compétitions de la saison.

Chaque nageur devait participer à six courses différentes durant le week-end, choisissant parmi le quatre nages, le brasse, le crawl, le dos, le papillon, le libre et le battement de jambes, où l'athlète ne peut utiliser ses bras pour nager.

Le Club de natation de Saint-Hyacinthe (CNSH) était représenté par neuf de ses athlètes. Au total, 18 clubs étaient réunis pour cette dernière compétition de la saison.

Jeux du Québec

Au même moment, huit athlètes du CNSH se sont qualifiés en vue d'une participation aux Jeux du Québec lors des qualifications de l'équipe Richelieu-Yamaska à Drummondville.

Laurie Cadot, Marilou Lafond, Juliette Godin, Michaël Dautrey, Charles Laflamme, Germain Gonzales Martinez et Xavier Williams représenteront donc la région à Longueuil durant la première semaine d'août pour la compétition de natation en piscine. Marie-Soleil Potvin y sera pour le volet natation OSQ (Olympiques spéciaux du Québec).

image