Amélie et Stéphanie, près d’un triplé doré | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Amélie et Stéphanie, près d’un triplé doré
8 janvier 2015

1re Coupe Québec de gymnastique acrobatique
Amélie et Stéphanie, près d’un triplé doré

Amélie Pietroniro-Savoie et Stéphanie Pelletier ont chacune récolté trois médailles à la 1re Coupe Québec de gymnastique acrobatique, tenue à Gatineau à la mi-décembre, et il s’en est fallu de peu pour qu’elles soient toutes en or.

Les représentantes du club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs ont remporté l’or en trampoline synchronisé, avant d’ajouter chacune une autre médaille d’or en double mini trampoline (DMT) dans leur catégorie respective. Elles ont complété leur récolte à l’épreuve de trampoline individuel, Stéphanie terminant au second rang en classe nationale 5 et Amélie montant sur la deuxième marche du podium dans la catégorie nationale 6.

Maëlly Hamel s’est approchée de Stéphanie en trampoline individuel et a conclu la compétition au troisième rang, seulement une douzaine de points derrière sa compatriote.

Sept autres athlètes de Gymnaska-Voltigeurs sont montés sur le podium dans les épreuves de DMT et de tumbling. Jean Mathieu (provincial 1) et Charles Desmarais (provincial 3) ont chacun remporté l’épreuve de tumbling, pendant que Nathan Levasseur et Jacob Mathieu terminaient au second rang et Jasmine Larin au troisième rang. En DMT, Gabriel Boily est monté sur la plus haute marche du podium en classe provincial 1, suivi par William Éthier en troisième position.

Aurélie Diep et Kelly-Ann Fluet ont toutes deux affiché une belle constance lors de la compétition, perçant le top 5 tant en DMT qu’en tumbling. Marianne Danella (tumbling), Xavier Gaucher (DMT), Nathan Levasseur (trampoline individuel) et la paire composée de Roxane Fournier et Audrey Ladouceur (synchro) se sont aussi faufilés dans le top 5 de leur discipline respective.

La 2e Coupe Québec se tiendra au début février.

image