Deux défaites pour entamer 2015 | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Deux défaites pour entamer 2015
15 janvier 2015

Gaulois
Deux défaites pour entamer 2015

Les deux premières rencontres de la nouvelle année des Gaulois d’Antoine-Girouard se sont soldées par des défaites. L’équipe de Martin Cadorette s’est fait battre sèchement 6 à 1 par le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi soir, avant de perdre, dimanche, une belle bataille face aux meneurs du classement général, les Commandeurs de Lévis, par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Les Gaulois ont peiné à contenir l’attaque massive du Blizzard dans cette première rencontre au retour de la pause des Fêtes. Les locaux ont ouvert la marque en avantage numérique en début de deuxième période, avant de sonner la charge deux fois lors d’un cinq contre trois pour mener 3 à 0.

Les Maskoutains n’ont jamais été en mesure de contenir la formation de Québec par la suite, dominés 44 à 23 au chapitre des lancers. Le Blizzard a ajouté trois autres filets avant la fin de la rencontre, tandis que Nicolas Roy a sauvé l’honneur des Gaulois en déjouant le gardien Dereck Baribeau dans la dernière minute de jeu lors d’un avantage numérique.

Après cette sortie difficile, Antoine-Girouard a offert une fière opposition aux meneurs du classement de la Ligue de hockey midget AAA, les Commandeurs de Lévis. Les détenteurs du premier rang ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des représentants de Saint-Hyacinthe, qui ont tout de même réussi à leur soutirer un précieux point.

Justin Bernier a clos le débat dès la deuxième minute de la période supplémentaire avec son 19e filet de la campagne.Le gardien Zachary Bouthillier est en grande partie responsable des maux de tête causés aux Commandeurs, lui qui a stoppé 38 des 41 lancers dirigés vers lui. Son brio lui a d’ailleurs valu la première étoile de la rencontre, même si les Gaulois n’ont pas été en mesure de repartir avec la victoire.Antoine Lessard a participé aux deux buts des Maskoutains (1 but et 1 passe). Pierre-Olivier Joseph a inscrit l’autre filet.Les Gaulois ont lancé hier soir une série aller-retour face aux Cantonniers de Magog. La première rencontre a été disputée au Stade L.-P.-Gaucher et la seconde aura lieu demain soir du côté de l’Aréna de Magog.

Le gardien Zachary Bouthillier est en grande partie responsable des maux de tête causés aux Commandeurs, lui qui a stoppé 38 des 41 lancers dirigés vers lui. Son brio lui a d’ailleurs valu la première étoile de la rencontre, même si les Gaulois n’ont pas été en mesure de repartir avec la victoire.

Antoine Lessard a participé aux deux buts des Maskoutains (1 but et 1 passe). Pierre-Olivier Joseph a inscrit l’autre filet.

Les Gaulois ont lancé hier soir une série aller-retour face aux Cantonniers de Magog. La première rencontre a été disputée au Stade L.-P.-Gaucher et la seconde aura lieu demain soir du côté de l’Aréna de Magog.

image