Les Lauréats échangent leur capitaine | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Les Lauréats échangent leur capitaine
15 janvier 2015

Les Lauréats échangent leur capitaine

David Bédard terminera la saison avec l’Inouk de Granby.
Le capitaine des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, David Bédard, a pris la direction de Granby au cours des derniers jours. L’organisation maskoutaine a profité de la dernière journée de transactions dans la LHJQ, le 10 janvier, pour conclure de nombreux échanges, dont celui impliquant le défenseur de 19 ans.

« Il y a eu un échange majeur et c’est celui de Bédard », lance le directeur général des Lauréats, Patrick Arcand, en entrevue avec LE COURRIER. En retour, Saint-Hyacinthe a mis la main sur l’attaquant de 19 ans Samuel Meloche, en plus de recevoir le défenseur de 18 ans Jacob Jacques et les droits du défenseur de 16 ans Joakim Bérubé (Gaulois) ainsi qu’un choix de première ronde au prochain repêchage.

« Samuel Meloche peut amener de la vitesse et de l’intensité à nos deux premières lignes. Pour combler le départ de Bédard, on voulait un autre défenseur de calibre et Jacob Jacques est un bon candidat. C’est une bonne transaction pour les deux parties. On souhaite maintenant qu’ils terminent la saison avec nous. On doit finaliser les détails entourant la rentrée scolaire au cours des prochains jours. »

Les Lauréats ont également cédé à l’Inouk le joueur de 20 ans Samuel Courtemanche, acquis plus tôt cet automne des Cobras de Terrebonne, en échange du choix de deuxième ronde de l’Inouk à la prochaine séance de sélection. Courtemanche n’a jamais joint les rangs de l’organisation maskoutaine.

Parmi les autres transactions importantes conclues samedi, on compte notamment le départ de Félix Landry vers Sherbrooke en échange de Pier-Alexandre Lagrange, qui évolue présentement avec les Commandeurs de Lévis dans la Ligue midget AAA. Saint-Hyacinthe a aussi cédé les droits de Kevin Gilbert (Cantonniers de Magog) aux Cougars.

Les Lauréats ont également signé au cours des derniers jours le gardien Jean-Philippe Dupaul pour compléter le duo devant le filet avec Vincent Gervais. « Jean-Philippe est venu nous donner un coup de main durant nos problèmes de gardiens en octobre et novembre. Il a décidé de retourner aux études et de se joindre à nous. »

Avec le départ de David Bédard, un nouveau capitaine a été nommé au sein de l’organisation maskoutaine. Le vétéran défenseur Joey Dubé lui succédera, a annoncé Patrick Arcand. Félix Jarry, Raphaël Patry et Philippe Lévesque sont ses assistants.

Par ailleurs, le dossier du nouvel entraîneur-chef cheminerait bien et une annonce serait imminente.

Dur retour des Fêtes

Sur la glace, les Lauréats ont connu un dur retour du congé des Fêtes, alors qu’ils ont été blanchis à leurs deux sorties au cours de la fin de semaine. Les Condors de Kahnawake ont remporté le duel entre les deux équipes 6 à 0 vendredi soir, tandis que les Cougars de Sherbrooke, meneurs au classement général, ont affirmé leur supériorité en l’emportant 13 à 0.

Sur une note positive, la majorité des joueurs récemment acquis ont fait leurs débuts dans l’uniforme des Lauréats dimanche, signifiant du coup leur intérêt à porter les couleurs de la formation de Saint-Hyacinthe.

La prochaine semaine ne sera pas de tout repos pour les Lauréats, qui doivent disputer trois rencontres en quatre jours. Le premier rendez-vous se tiendra ce soir du côté de Valleyfield dans le cadre d’un match face aux Braves. L’équipe retrouvera le Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir alors que le Collège Français de Longueuil sera de passage. Le dangereux Titan de Princeville a pour sa part rendez-vous en sol maskoutain dimanche après-midi à compter de 14 h.

image