La mauvaise séquence des Lauréats se poursuit | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
La mauvaise séquence des Lauréats se poursuit
22 janvier 2015

La mauvaise séquence des Lauréats se poursuit

Le Titan de Princeville a défait les Lauréats 8 à 3 dimanche. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Plus rien ne va pour les Lauréats de Saint-Hyacinthe. L’équipe a subi trois revers au cours de la dernière semaine d’activités dans la LHJQ, portant à neuf sa série de défaites consécutives. Les Braves de Valleyfield l’ont emporté 6 à 5 jeudi soir, le Collège Français de Longueuil les a blanchis 4 à 0 vendredi et le Titan de Princeville est reparti du Stade L.-P.-Gaucher avec une victoire de 8 à 3 dimanche.

La tâche n’avait toutefois rien de facile. Le Collège Français trône au sommet du classement de la LHJQ avec seulement huit revers en temps règlementaire cette saison, tandis que le Titan, qui compte dans ses rangs le meilleur pointeur du circuit en Marc-Anthony Therrien, suit pas très loin derrière au quatrième rang, seulement trois points derrière Longueuil. Les Lauréats n’ont d’ailleurs jamais été en mesure de battre ni l’une ni l’autre de ces deux formations cette saison.

Saint-Hyacinthe devra se frotter de nouveau au Titan demain soir du côté de Princeville, avant de visiter les meneurs de la division David Perron, les Cougars de Sherbrooke, samedi soir.

L’équipe sera de retour au Stade L.-P.-Gaucher dimanche à 14 h pour compléter une série de trois matchs en trois jours. Elle recevra l’Arctic de Saint-Léonard. Le 12e rang des Lauréats pourrait être à l’enjeu puisqu’en date d’hier, Saint-Léonard n’affichait que deux points de retard derrière Saint-Hyacinthe.

Les nouveaux font déjà leurs marques

Les joueurs récemment acquis à la fin de la période des transactions font déjà leurs marques avec les Lauréats, malgré les défaites. Le défenseur Jacob Jacques a sans doute été l’arrière le plus utilisé dimanche, en l’absence du capitaine Joey Dubé. Jacques a été jumelé avec une autre acquisition des Lauréats, Jonathan Goulet, jusqu’à ce que ce dernier écope d’une extrême inconduite de partie face au Titan après s’être battu.

À l’attaque, Samuel Meloche a inscrit son premier filet dans l’uniforme vert et or dimanche contre Princeville, après avoir récolté trois passes jeudi dans la défaite face aux Braves. Pier-Alexandre Lagrange, même s’il s’est fait plus discret, a aussi marqué pour la première fois avec les Lauréats dimanche en fin de rencontre.

Philippe Lévesque a été l’autre marqueur face à Princeville. Benjamin Brault (2), Raphaël Patry (2) et Samuel Guertin ont quant à eux fait vibrer les cordages dans la rencontre opposant Saint-Hyacinthe à Valleyfield.

image