Un nouvel entraîneur s’amène derrière le banc | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Un nouvel entraîneur s’amène derrière le banc
22 janvier 2015

Un nouvel entraîneur s’amène derrière le banc

Louis-Philippe Blanchet complètera la saison derrière le banc des Lauréats. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Un nouvel entraîneur a fait ses débuts derrière le banc des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, dimanche, au Stade L.-P.-Gaucher dans la rencontre face au Titan de Princeville. La candidature de Louis-Philippe Blanchet a été retenue afin de succéder à Stéphane Donais, qui a remis sa démission en décembre.

L’équipe aura finalement disputé six rencontres sans entraîneur-chef, sans être en mesure de signer une seule victoire. Louis-Philippe Blanchet arrive au sein de l’organisation alors qu’il reste treize rencontres au calendrier régulier. Il tentera du coup de relancer la formation, qui connait sa pire séquence de la saison avec neuf revers consécutifs. Les Lauréats sont au plus fort d’une lutte pour les dernières places donnant accès aux séries éliminatoires de la LHJQ.

M. Blanchet a signé officiellement le contrat le liant à l’équipe mardi, trois jours après une première rencontre derrière le banc des Lauréats.

« Nous devions officialiser l’embauche de Louis-Philippe Blanchet aujourd’hui (mardi) étant donné qu’il n’était pas disponible plus tôt, a indiqué Alexandre L’Écuyer, régisseur des sports au Cégep de Saint-Hyacinthe. Un concours de circonstances lui a permis de se libérer hâtivement pour être derrière le banc dimanche passé. Nous avons alors saisi l’occasion puisque l’équipe était sans entraîneur-chef depuis quelques semaines déjà. »

Depuis 2010, Louis-Philippe Blanchet a occupé les fonctions d’entraîneur-chef ou d’entraîneur adjoint auprès de plusieurs équipes, notamment au sein de la ligue Midget AAA, était-il mentionné dans un communiqué envoyé aux médias mercredi.

image