Une rare visite de l’Express à Saint-Hyacinthe | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Une rare visite de l’Express à Saint-Hyacinthe
22 janvier 2015

Hockey féminin
Une rare visite de l’Express à Saint-Hyacinthe

L’Express midget AA a remporté le week-end dernier le tournoi des Rapides de Champlain-Longueuil. Photo Courtoisie
L’Express du Richelieu compte quelques talents locaux, dont Éloïse Dubé (Saint-Hyacinthe), Rosalie Hétu (Saint-Dominique), Flavie Cadorette (Mont-Saint-Hilaire) et Alexane Dubé (Saint-Hyacinthe). Photo Courtoisie
L’Express du Richelieu midget AA fera une rare visite à Saint-Hyacinthe au cours de la fin de semaine alors qu’une rencontre de saison régulière face aux Élites de l’Estrie sera disputée au Stade L.-P.-Gaucher ce samedi à 16 h 30.

Il s’agira d’une première joute en sol maskoutain depuis plusieurs années pour l’équipe de hockey féminin, qui a comme domicile le Centre sportif Gaétan-Boucher, à Saint-Hubert, une expérience dont se réjouit déjà le gouverneur Michel Dubé.

« Ça fait sept ans que je suis impliqué avec l’Express et ce sera la première fois qu’on vient jouer à Saint-Hyacinthe. On le fait pour faire plaisir aux filles de la région et pour promouvoir le hockey féminin dans la région. » Si l’expérience s’avère être un succès, une tradition en sol maskoutain pourrait naître au cours des prochaines saisons, a-t-il ajouté.

Saint-Hyacinthe est la ville la mieux représentée au sein de la structure de l’Express du Richelieu, qui compte des équipes de niveau pee-wee, bantam et midget dans les classes AA. Pas moins de dix joueuses du coin ont mérité une place au sein de l’organisation.

« Il y a un bon recrutement au hockey mineur à Saint-Hyacinthe. Ils intègrent bien les filles. Ils les mettent vraiment à leur niveau et les poussent à poursuivre et à bien se développer », estime M. Dubé.

Parmi les talents locaux qu’il sera possible de voir à l’oeuvre samedi, on compte Alexane et Éloïse Dubé, de Saint-Hyacinthe, Rosalie Hêtu, de Saint-Dominique, ainsi que Flavie Tardif-Cadorette, de Mont-Saint-Hilaire.

L’équipe midget AA surprend depuis le début de la saison, si bien qu’elle se retrouve au sommet du classement de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec. C’est également une joueuse de l’Express, Léonie Philibert, qui trône au classement des points avec ses 11 buts et 14 passes en 17 parties.

Le plus récent exploit de l’Express midget AA a été réalisé le week-end dernier lorsque la formation a remporté le tournoi des Rapides de Champlain-Longueuil.

L’Express tentera de poursuivre sur sa lancée samedi lors du rendez-vous avec les Élites de l’Estrie à Saint-Hyacinthe. L’accès sera gratuit pour tous. L’équipe du Richelieu a remporté le dernier duel entre les deux formations par la marque de 3 à 1 au tournoi longueuillois.

image