Sixième défaite consécutive | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
Sixième défaite consécutive
22 janvier 2015

Gaulois d’Antoine-Girouard
Sixième défaite consécutive

Les Cantonniers de Magog ont remporté les deux rencontres de la série aller-retour face aux Gaulois. Photo Bruno Laferrière
Après les deux défaites de 5-0 et 5-1 subies aux mains des Cantonniers de Magog la semaine dernière, les Gaulois d’Antoine-Girouard sont toujours en quête d’une première victoire en 2015.

L’équipe dirigée par Martin Cadorette a été battue au cours de ses six dernières sorties de saison régulière. Sa dernière victoire remonte au 7 décembre, alors qu’elle avait signé un gain de 3-2 contre les Vikings de Saint-Eustache.

Cette séquence a fait redescendre les Gaulois au classement général du circuit midget AAA. Avec à peine sept rencontres à disputer au calendrier régulier, la formation n’est plus qu’à un point de glisser au dernier rang, occupé par le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Antoine-Girouard détenait jusqu’à hier soir un match en main sur le Rousseau-Royal.

Félix Lenoir-Malick a été le seul à trouver le fond du filet dans les deux revers face aux Cantonniers. Devant la cage maskoutaine, Zachary Bouthillier et Kevin Martin se sont partagé la tâche.

Les Cantonniers ont d’abord blanchi les Gaulois 5-0 au Stade L.-P.-Gaucher le mercredi 14 janvier, avant de disposer des Maskoutains de façon aussi convaincante à Magog deux jours plus tard avec une victoire de 5 à 1.

En panne, l’avantage numérique des Gaulois a été arrêté à chacune de ses neuf occasions.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard pourront profiter d’une séquence de six rencontres à domicile, avant de terminer la saison au Sportium à Sainte-Catherine face à ses rivaux de section, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ces derniers, troisièmes au classement général, ont d’ailleurs visité les Maskoutains hier soir au Stade L.-P.-Gaucher.

Une lourde commande attend maintenant la troupe de Martin Cadorette. Les meneurs au classement, les Commandeurs de Lévis, s’amènent à Saint-Hyacinthe vendredi soir, forts d’une séquence de sept victoires consécutives. Les Gaulois avaient réussi à obtenir un point lors du dernier duel entre les deux clubs il y a deux semaines.

Samedi, les Gaulois et les Cantonniers de Magog s’affronteront pour une dernière fois cette saison dans la traditionnelle rencontre annuelle disputée du côté de Mont-Saint-Hilaire. Ce rendez-vous aura lieu à 15 h au Complexe Sportscene.

image