L’ambiance festive du Festi-Mahg de retour au Stade L.-P.-Gaucher | Le Courrier
Sports
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageSportsimageActualitésimage
L’ambiance festive du Festi-Mahg de retour au Stade L.-P.-Gaucher
29 janvier 2015

L’ambiance festive du Festi-Mahg de retour au Stade L.-P.-Gaucher

Sur la photo, la présidente du Festi-Mahg, Christiane Lussier, et le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe, Serge Messier, accompagnés de Rookie. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Près d’une cinquantaine d’équipes de hockey de différentes régions du ­Québec visiteront Saint-Hyacinthe les 7 et 8 février dans le cadre de la 4e édition du Festi-Mahg, un festival destiné aux jeunes joueurs de 5 et 6 ans.

Même s’il en est seulement à une 4e édition, la réputation du Festi-Mahg n’est plus à faire. En preuve, les 48 places disponibles pour le festival ont été ­comblées en à peine deux semaines après l’ouverture des inscriptions.

La présidente Christiane Lussier se ­réjouit de voir de nouvelles équipes au festival. « Les équipes sont beaucoup plus diversifiées cette année, fait-elle ­remarquer. Par le passé, une même ville pouvait compter une dizaine d’équipes au Festi-Mahg, alors que cette année, on a davantage de villes différentes qui amènent deux ou trois équipes. »

Ainsi, des équipes de Cowansville et ­Acton Vale, notamment, en seront à leur première participation au Festi-­Mahg.

Mme Lussier estime que la force du ­Festi-Mahg se trouve au niveau de « l’accueil et de l’esprit festif » que l’on y trouve. « On est de retour avec la même équipe ­dynamique parce qu’on a une ­formule gagnante », s’est-elle enthousiasmée lors de la conférence de presse ­annonçant la 4e édition.

Un chandail sera remis à chaque partie à un joueur ayant fait preuve de persévérance durant la rencontre, afin d’inciter chaque athlète à se dépasser en se fixant des objectifs qui leur sont propres.

La mascotte Rookie et des princesses se promèneront encore une fois dans les ­estrades du Stade L.-P.-Gaucher tout au long de la fin de semaine. Des séances de maquillage pour les enfants seront aussi disponibles.

Le succès du Festi-Mahg se transpose également avec l’arrivée de dix nouveaux commanditaires majeurs pour les cinq prochaines années, permettant d’assurer une durabilité à l’activité.

Depuis ses débuts, le Festi-Mahg a ­permis d’amasser plus de 39 000 $ qui ont été remis à l’Association de hockey ­mineur de Saint-Hyacinthe.

image