15 novembre 2018
Développement commercial
Sylvain Gervais revient à Saint-Hyacinthe Technopole
Par: Jean-Luc Lorry
Sylvain Gervais revient à ses premiers amours à Saint-Hyacinthe en reprenant ses fonctions de directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.   Photothèque | Le Courrier ©

Sylvain Gervais revient à ses premiers amours à Saint-Hyacinthe en reprenant ses fonctions de directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole. Photothèque | Le Courrier ©

Trois ans après avoir quitté le poste de directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais est de retour dans la région pour occuper les mêmes fonctions qu’il avait délaissées.

« Je suis de retour au bercail. L’opportunité s’est présentée lorsque j’ai appris que le poste de direction au développement commercial était disponible », indique en entrevue au COURRIER Sylvain Gervais.

Son successeur Claude Rainville avait quitté ses fonctions à la fin juin pour devenir directeur général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal.

Ayant œuvré pendant 15 ans à titre de directeur général de la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe, l’intégration de cet organisme au printemps 2015 au sein de Saint-Hyacinthe Technopole ne semblait pas correspondre au plan de carrière de Sylvain Gervais.

Seulement sept mois après avoir été nommé directeur du pôle commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, M. Gervais était nommé directeur général de Commerce Tourisme Granby et région. Cet organisme à but non lucratif supervise le développement commercial de la Ville de Granby et le développement touristique de la région.

« Mon séjour à Granby m’a permis de développer mes relations et de découvrir d’autres avenues. Je quitte cette ville avec des bagages intéressants », mentionne M. Gervais.

Mission centre-ville

Le retour de Sylvain Gervais en ville se fait dans un contexte particulier puisqu’il n’y a plus de responsables au niveau du développement commercial à Saint-Hyacinthe.

Il y a deux semaines, le conseil d’administration de la Société de développement commercial du centre-ville annonçait par le biais d’un communiqué que leur directeur général, Simon Cusson, n’était plus à l’emploi de l’organisme.

« Il y a beaucoup de travail à faire au centre-ville. Le développement commercial est un travail sans relâche. Pour obtenir des résultats, il faut s’investir à 100 % », considère M. Gervais.

À l’écouter, l’une des priorités sera d’attirer de nouveaux commerces au centre-ville. « Je pense que cela prend un paquet de petites victoires, pas uniquement la rénovation du marché public », souligne-t-il.

Le retour en poste de Sylvain Gervais a été souligné par son ancien et futur patron André Barnabé, dans un communiqué annonçant sa nomination.

« Nous sommes heureux de compter de nouveau sur la présence de monsieur Gervais dans la belle équipe de Saint-Hyacinthe Technopole. Celui-ci connaît mieux que quiconque le milieu commercial maskoutain de même que les différents défis qu’il a à relever », a commenté M. Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Sylvain Gervais entrera en fonction le 10 décembre.

image