19 janvier 2012
5,6 millions $ pour la Métairie
Sylvie Adam vote contre
Par: Le Courrier

L’achat et la rénovation de l’ancien couvent de la Métairie au coût de 5,6 millions $ n’aura finalement pas fait l’unanimité au sein des élus de Saint-Hyacinthe.

À la séance du conseil municipal de lundi, la conseillère du district Cascades, Sylvie Adam, s’est prononcée contre l’adoption du règlement d’emprunt de 5,6 milllions qui permettra à la Ville de mettre la main sur l’édifice – elle versera pour cela un montant de 2,25 millions $ au cédant, le Groupe Robin – et de l’adapter aux besoins des organismes culturels.

« Ça vient conclure une négociation longue et dure, mais qui s’est bien terminée », a lancé le conseiller du district La Providence, Bernard Barré, en se levant de son siège pour proposer l’adoption du règlement d’emprunt.C’est au moment du vote qui a suivi que la conseillère Adam a signifié son opposition à cet achat, ce qu’elle avait déjà fait à une occasion auparavant. Elle a rappelé qu’elle était contre ce projet dès le départ, ayant toujours été convaincue que la place des organismes culturels n’était pas dans l’ancien couvent des Soeurs de la Charité, situé au 1675 Saint-Pierre Ouest, mais bien au centre-ville de Saint-Hyacinthe. « C’était aussi le souhait du conseil précédent », a soutenu Sylvie Adam.

image