17 janvier 2019
Gala Comédie Star
Transformer la salle en « comédie club »
Par: Maxime Prévost Durand

Après avoir été l’un des invités lors du dernier passage du Gala Comédie Star à Saint-Hyacinthe, Stéphane Fallu assurera le rôle d’animateur de la soirée le 24 janvier au Centre des arts Juliette-Lassonde. Photo gracieuseté

Quatre humoristes bien connus du public se succéderont sur la scène du Centre des arts Juliette-Lassonde le jeudi 24 janvier. Philippe Laprise, Réal Béland, Cathy Gauthier et Mike Ward viendront tour à tour présenter des numéros dans le cadre du Gala Comédie Star qui sera présenté à Saint-Hyacinthe, lequel sera animé par Stéphane Fallu.

Que ce soit du nouveau matériel pour une tournée qu’ils préparent, un numéro qu’ils présenteront dans des galas télévisés ou des blagues qu’ils finissent de peaufiner, chacun des humoristes sera en vedette pendant une vingtaine de minutes durant la soirée.

« Avec ces soirées, on transforme un show de salle en comédie club. L’ambiance est plus décontractée qu’à un show normal, soutient Stéphane Fallu, dans un entretien avec LE COURRIER. Ce qui est le fun, c’est que ça fait des soirées vraiment variées, avec des humoristes bien connus du public qui ont des styles d’humour différents. »

La dernière fois que Comédie Star était venu à Saint-Hyacinthe, l’an dernier, Stéphane Fallu était l’un des invités du gala, alors que c’était Philippe Laprise qui l’animait. Cette fois, les rôles seront inversés. Mais même en étant à l’animation, celui que l’on peut voir à la barre de l’émission Refuge animal, à TVA, se permettra quelques numéros.

« Je suis toujours en train d’écrire, dit Fallu, qui vient d’ailleurs de lancer un nouveau spectacle, Pus d’signal. Je vois cette soirée comme un gros laboratoire où je peux essayer de nouvelles choses. Il y a justement un numéro que je vais présenter que j’ai écrit durant les Fêtes. »

Avec autant d’artistes de renom sur une même scène, l’humoriste ne cache pas qu’une petite rivalité amicale vient jouer dans l’orgueil de chacun afin d’être celui (ou celle) qui déclenche les plus grands rires. « Tu ne veux pas être celui qui rentre le moins de la soirée », lance-t-il à la blague.

25 ans de carrière

La prochaine année marquera les 25 ans de carrière de Stéphane Fallu, diplômé de l’École nationale de l’humour en 1994. Après autant d’années à faire rire les gens, il se considère « hyper chanceux ».

« Ça fait vraiment longtemps », dit-il au bout du fil en réalisant qu’il franchira ce cap cette année. Ce ne sont d’ailleurs pas les projets qui manqueront. L’humoriste continuera d’animer l’émission Refuge animal, dont une nouvelle saison est prévue, en plus de faire le tour du Québec avec son nouveau spectacle qu’il a autoproduit.

image