5 juin 2014 - 00:00
Les 35 ans de Transcontinental Saint-Hyacinthe
Un anniversaire IMPRESSIONnant!
Par: Martin Bourassa
50 millions de circulaires par semaine

Plus de 250 invités ont participé samedi soir dernier, au Club de golf La Providence, aux célébrations entourant le 35 e anniversaire de l’Imprimerie Transcontinental Saint-Hyacinthe.

Ils ont eu droit à un succulent souper, suivi d’une magnifique soirée dansante avec orchestre, à un feu d’artifice et au tirage de nombreux prix de présence. Parmi les invités de marque réunis pour l’occasion, nous retrouvions Isabelle Marcoux, présidente du conseil d’administration de TC Transcontinental et fille du fondateur de Transcontinental, Rémi Marcoux, ainsi que Jacques Grégoire, président de la division TC Imprimeries Transcontinental et Jacques Meunier, directeur général de Transcontinental Saint-Hyacinthe. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour rendre hommage au dévoué personnel de l’entreprise.« La qualité de nos produits et l’attention particulière que nous portons à l’égard de notre clientèle ont toujours été à la source de nos succès. Des employés efficaces et innovateurs qui cherchent sans cesse à améliorer les processus, à réduire les coûts et à créer des nouveaux produits répondant aux besoins des clients, voilà ce qui a contribué à forger notre réputation d’excellence et ce qui nous permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme », a souligné M. Meunier en rendant hommage aux fidèles employés.Le propriétaire et éditeur du COURRIER de Saint-Hyacinthe, Benoit Chartier, était aussi de la fête. Il faut dire que la famille Chartier a contribué intimement à l’essor spectaculaire de Transcontinental depuis le 3 mai 1979, date de l’achat de l’Imprimerie Chartier de Saint-Hyaicnthe par Rémi Marcoux. Fondée trois ans auparavant par feu Denis Chartier et spécialisée dans l’impression de journaux spécialisés et régionaux, dont Le Courrier de Saint-Hyacinthe, l’imprimerie maskoutaine n’a cessé de croître sous l’impulsion de Transcontinental. Tant et si bien qu’elle regroupe aujourd’hui pas moins de 300 employés répartis au sein d’une imprimerie ultramoderne de 142 500 pieds carrés située à l’intersection des boulevards Casavant et Choquette.

50 millions de circulaires par semaine

Ses activités se concentrent désormais principalement sur l’impression de circulaires pour des clients tels des chaînes d’alimentation, dont IGA, des chaînes de quincaillerie, dont Rona et Réno-Dépôt, des chaînes de pharmacies, etc.

Parmi ses principaux faits d’armes, signalons que Transcontinental Saint-Hyacinthe a remporté un prix dans la catégorie « Innovation-Marketing » pour sa circulaire Panoramax au Gala Gutenberg 2013. Il s’agit d’une circulaire de 21 pouces de haut par 64 pouces de large, se repliant en 4 panneaux de 16 pouces de large. Ce procédé est utilisé pour des promotions spéciales, entre autres auprès de chaînes de pharmacies, fabricants automobiles ou de piscines, ou encore des détaillants de meubles.

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