26 janvier 2012
Face à face sur le Grand rang
Un automobiliste accusé de conduite dangereuse
Par: Le Courrier

Un homme de 58 ans a été accusé de délit de fuite et de conduite dangereuse causant des lésions au cours de la fin de semaine après avoir provoqué un accident sur le Grand rang, à La Présentation.

L’accident est survenu en début d’après-midi, le jeudi 19 janvier. Jean Verreau circulait en direction sud sur le Grand rang lorsqu’il a subitement changé de voie pour aller percuter de plein fouet une voiture qui s’amenait en sens inverse. Puis, il a quitté les lieux à pied, laissant derrière lui la scène de l’accident et l’autre automobiliste, un homme âgé de 61 ans.

Les policiers l’ont toutefois rapidement localisé et mis en état d’arrestation. Les deux automobilistes ont été transportés vers le Centre hospitalier Honoré-Mercier pour soigner des blessures mineures. Le suspect a été interrogé par les policiers avant de comparaître par vidéoconférence au cours de la fin de semaine. Il demeure détenu dans l’attente de l’enquête sur remise en liberté, prévue aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Hyacinthe. L’accident a causé toute une commotion sur le Grand rang, qui a été complètement fermé à la circulation jusqu’à la tombée de la nuit pour permettre aux reconstitutionnistes en scènes de collision de prélever des éléments d’enquête. Les travaux ont d’ailleurs repris le lendemain matin, nécessitant une fois de plus la fermeture des deux voies.« L’enquête est toujours en cours pour comprendre la manoeuvre de l’automobiliste », a expliqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie. Les conditions climatiques et les conditions routières ne seraient pas en cause dans l’accident.

image