27 février 2019
Hockey midget AAA
Un début canon pour les Gaulois en séries
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois n’ont fait qu’une bouchée des Élites de Jonquière dans le premier match de leur série huitième de finale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont lancé les séries éliminatoires avec aplomb, mardi au Stade L.-P.-Gaucher, face aux Élites de Jonquière. La formation maskoutaine a complètement dominé son adversaire, l’emportant au compte de 7 à 0.

Les attaquants Nathan Gaucher et Alexandre Caron ont donné le ton à la rencontre, inscrivant chacun un but et deux passes pour permettre aux Gaulois, avec un but de William Paré, de mener 3 à 0 après 20 minutes de jeu, chassant même le gardien Thomas Boucher du match.

Après que Mavrick Gauthier en ait rajouté en 2e période, Gaucher est revenu à la charge en début de 3e période avec son deuxième filet du match, puis Gabriel Fredette et Zacharie Boily ont complété la marque en avantage numérique dans la dernière minute de jeu.

De son côté, le gardien Félix Éthier a été intraitable avec 28 arrêts pour signer le jeu blanc.

La deuxième rencontre de cette série a été présentée hier soir, mercredi, mais le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse. La série se transportera ensuite à Jonquière vendredi, puis, si nécessaire, samedi. Dans l’éventualité d’un match ultime pour cette série 3 de 5, il serait disputé à Saint-Hyacinthe lundi.

image