31 décembre 2015
Un franc succès pour l’Harmonie vocale
Par: Le Courrier
Le concert offert le 20 décembre par l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe à l’Église Saint-­Joseph a été un grand succès. Marco Langlois ©

Le concert offert le 20 décembre par l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe à l’Église Saint-­Joseph a été un grand succès. Marco Langlois ©

Près de 400 personnes ont assisté au concert de Noël de l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe, qui avait lieu le 20 décembre, à l’église Saint-Joseph.

Sous la direction de leur nouveau chef, Dany Wiseman, les choristes ont démontré que le travail vocal intensif qu’ils ont fait sous sa gouverne durant toute la ­session a porté fruit : ils ont livré de très belles interprétations de pièces difficiles comme le Gloria de Rutter et le O Magnum mysterium de Lauridsen et ont charmé le public avec des cantiques traditionnels de Noël.

Ils étaient accompagnés pour ­l’occasion de Marc D’Anjou, l’excellent organiste de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Les choristes ­invitent chaleureusement toute ­personne ayant envie de chanter à se joindre à eux lors de la reprise des répétitions le 7 janvier, en vue du concert du ­printemps qui aura lieu le samedi 21 mai avec, au programme, des œuvres de Vivaldi et de Durante, des maîtres de la période baroque italienne. Pour toute information, rendez-vous sur le www.harmonievocalesaint-­hyacinthe.com.

image