18 décembre 2014
Un incendie permet de découvrir du cannabis
Par: Maxime Prévost Durand
Les policiers n’avaient procédé à aucune arrestation en début de semaine.  Photo Dominique St-Pierre | zone911

Les policiers n’avaient procédé à aucune arrestation en début de semaine. Photo Dominique St-Pierre | zone911

Un incendie dans un immeuble à logements du boulevard Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe dans la nuit de vendredi à samedi a permis de découvrir une plantation de cannabis.

Le locataire du logement où ont été trouvés les plants n’était pas sur place au moment de l’incendie, selon la Sûreté du Québec. « De la marijuana en vrac a aussi été découverte dans un sac », a indiqué Joyce Kemp, porte-parole de la SQ, en ajoutant que l’occupant du logement doit être rencontré par les enquêteurs. Personne n’avait été arrêté en début de semaine.

Quatre autres personnes vivant dans l’immeuble de trois logements ont dû être évacuées en pleine nuit. Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

L’incendie serait d’origine électrique. Il a causé pour plus de 175 000 $ de dommages, a rapporté Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe ont combattu le brasier pendant un peu plus d’une heure et demie.

image