28 septembre 2017
Un incendie spectaculaire à Sainte-Marie-Madeleine
Par: Maxime Prévost Durand
Un imposant panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.  Photo courtoisie

Un imposant panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Photo courtoisie

Un imposant panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.  Photo courtoisie

Un imposant panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Photo courtoisie

Un important incendie a ravagé une résidence et un garage de la rue du Moulin, à Sainte-Marie-Madeleine, samedi en fin d’après-midi. Un impressionnant panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

Les flammes ont pris naissance du côté du garage, mais le feu s’est rapidement propagé à la résidence située tout près. Les deux bâtiments sont des pertes totales et les dommages sont évalués à plus de 200 000 $. Le revêtement extérieur d’un garage voisin aurait également subi de légers dommages.

Heureusement, personne n’a été blessé. Les résidents étaient absents lorsque l’incendie s’est déclaré, mais ils sont arrivés sur place quelques instants plus tard. Ils ont pu récupérer un animal qui se trouvait à l’intérieur de la maison avant que les flammes ne s’attaquent à la résidence. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Des déflagrations auraient été entendues à l’intérieur du garage. Selon Mathieu Lacombe, directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Madeleine / Sainte-Marie-Madeleine, des liquides inflammables s’y trouvaient, ce qui aurait accéléré la propagation des flammes. L’embrasement du garage était déjà généralisé lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux.

Des pompiers de Mont-Saint-Hilaire, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Damase, Otterburn Park et Saint-Hyacinthe ont prêté main-forte à ceux de Sainte-Madeleine / Sainte-Marie-Madeleine durant l’intervention.

La cause restait inconnue en début de semaine et les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Sainte-Madeleine / Sainte-Marie-Madeleine poursuivaient leurs recherches. Selon les premières observations, rien n’indique qu’il s’agit d’un acte criminel.

image