30 janvier 2014
Un jeune planchiste d’ici brille sur les pentes
Par: Maxime Prévost Durand
Nathan Vaillancourt, 13 ans, est monté sur le podium lors des deux premières compétitions de planche à neige du circuit S3 Futur Pro cette saison.

Nathan Vaillancourt, 13 ans, est monté sur le podium lors des deux premières compétitions de planche à neige du circuit S3 Futur Pro cette saison.

Rares sont les occasions à Saint-Hyacinthe de parler de compétitions de planche à neige, mais voilà que l’on risque de voir le sujet s’imposer avec les performances du Maskoutain Nathan Vaillancourt. L’athlète de 13 ans a obtenu des résultats plus que prometteurs dès ses premiers pas en compétition.

Nathan a entamé la saison en force en mettant la main sur une médaille d’argent en slopestyle et une de bronze en demi-lune dans le cadre du Snowboard Jamboree qui s’est déroulé du côté de Stoneham. À noter qu’il n’avait jamais glissé une piste avec l’installation en demi-lune avant la compétition.

Le jeune homme en était à sa deuxième compétition seulement devant jury depuis ses débuts. Cette saison, il participera pratiquement à chacune des étapes du circuit S3 Futur Pro. Il a répété ses exploits au Mont Avila le week-end dernier en terminant au premier rang en slopestyle.Ses premières descentes sur les pistes ont été réalisées alors qu’il n’avait que 6 ans. « Il a toujours eu un certain talent », affirme son père, Serge Vaillancourt. Il y a environ trois ans, il a participé à ses premiers « petits jamborees » et depuis l’intérêt ne cesse de grandir. Si bien que cet ancien élève du Collège Antoine-Girouard a profité de la fermeture de l’établissement scolaire pour poursuivre son cheminement du côté de la Polyvalente de Saint-Jérôme, où est offert le sport-études en planche à neige. Il y vit en semaine dans une famille d’accueil et revient en terres maskoutaines durant la fin de semaine.

image