5 octobre 2017
Un nouveau porte-parole bénévole pour Le Phare
Par: Olivier Dénommée
Le porte-parole bénévole Marc Perreault pose en compagnie de la directrice générale du Phare, Angelika Gil, et du président du C.A., Gaston Roy.    Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le porte-parole bénévole Marc Perreault pose en compagnie de la directrice générale du Phare, Angelika Gil, et du président du C.A., Gaston Roy. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Phare, regroupant et accompagnant les membres de l’entourage d’une personne souffrant d’un trouble de santé mentale depuis 28 ans, a profité de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales pour annoncer qu’il se dotait d’un nouveau porte-parole bénévole qui aura pour mission de rendre l’organisme plus visible dans la communauté.

C’est nul autre que Marc Perreault, personnalité bien connue des médias et du milieu communautaire maskoutains, qui a été choisi pour cette tâche qui commençait dès cette Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, et ce, pour toute l’année.
La directrice générale du Phare Angelika Gil a insisté sur l’importance de sensibiliser la population aux troubles de santé mentale, qui toucheront une personne sur cinq, toutes les couches de la société confondues. Le Phare reçoit, bon an mal an, 900 demandes (sans compter les demandes de répit pour les proches) sur son vaste territoire de 220 000 âmes qui s’étend de la MRC d’Acton jusqu’à la MRC de la Vallée-du-Richelieu. « Avoir un porte-parole bénévole comme M. Perreault qui nous représentera pratiquement 24 heures sur 24 est un énorme privilège pour nous », a convenu Mme Gil.
Activités à l’horaire
La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales est en cours, jusqu’au 7 octobre. Des activités gratuites ont été organisées tout au long de cette semaine, dont deux jeudi et vendredi :
le 5 octobre, à 19 h : Karine Cotnoir présente la conférence Et si demain était différent?, où elle aborde la réalité avec laquelle vit l’entourage d’une personne vivant avec un trouble de la personnalité limite. La conférence aura lieu au Centre culturel Humania;
le 6 octobre, à 19 h : Une activité de zoothérapie est proposée pour toute la famille, avec entre autres des chats, des chiens, des lapins, des hérissons et des oiseaux. Cela se passera aux Loisirs Christ-Roi.
Pour participer à ces activités, il faut confirmer sa présence en composant le 450 773-7202. Pour en savoir plus sur les activités du Phare et sur sa mission, consultez le www.lephare-apamm.ca. 

image