14 mars 2019
Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe
Une 5e édition prometteuse
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo, de gauche à droite, Luc Messier, conseiller au financement de Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM); Caroline Lajoie, directrice du Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Diane Laflamme, directrice des ressources humaines des Serres Rosaire Pion & fils et Hugo Pion. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre grandissante, la 5e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe devrait faire salle comble le jeudi 21 mars au Pavillon La Coop, situé sur le site de l’Expo agricole.

De 10 h à 17 h 30, les représentants d’une cinquantaine d’entreprises accueilleront les chercheurs d’emplois. Sur place, les entreprises participantes disposeront d’un espace permettant de mener des entrevues de présélection.

« Ce salon de l’emploi représente une formidable vitrine pour les employeurs de notre région. Les besoins en main-d’œuvre sont considérables dans plusieurs secteurs d’activité », a indiqué en conférence de presse Luc Messier, conseiller au financement de Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM).

« Nous sommes heureux d’agir comme maître d’œuvre de cet événement organisé en collaboration avec le Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe », a souligné pour sa part Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Lors de l’édition 2018, les organisateurs avaient comptabilisé plus de 11505 visiteurs. L’an dernier, 48 employeurs étaient présents pour offrir des opportunités d’emploi et présenter leur entreprise.

Cette année, il s’agira de la 3e participation à ce salon annuel de l’emploi pour les Serres Rosaire Pion & fils, une entreprise horticole de Saint-Hyacinthe.

« Nous sommes en pleine période de recrutement. Le pic des ventes dans notre secteur couvre les mois d’avril, mai et juin. Nous offrons environ 70 emplois saisonniers », a mentionné Diane Laflamme, directrice des ressources humaines des Serres Rosaire Pion & fils.

« L’an dernier, nous avons réussi à recruter trois personnes par le biais de ce salon de l’emploi », a-t-elle poursuivi.

Tous les renseignements sur la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe sont disponibles sur le site emploi-sthyacinthe.ca.

image