5 octobre 2017
Boxe
Une décision unanime pour Michaël Gadbois
Par: Maxime Prévost Durand
Michaël Gadbois a été le plus constant face au Mexicain Abraham Gomez.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Michaël Gadbois a été le plus constant face au Mexicain Abraham Gomez. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Michaël Gadbois a signé sa 16e victoire professionnelle le 28 septembre en défaisant le Mexicain Abraham Gomez par décision unanime au Casino de Montréal, dans le cadre d’un gala présenté par le Groupe Yvon Michel.

Les juges ont remis des cartes de 60-54, 60-54 et 59-55 en faveur du pugiliste du Club de boxe de Saint-Hyacinthe après la limite de six rounds. Dans un combat ponctué de nombreux accrochages, Gadbois est celui qui a touché la cible le plus souvent et avec le plus d’aplomb.
Il a lancé le combat avec le couteau entre les dents, tentant de s’imposer rapidement et de dicter le rythme dès le départ. Gomez a toutefois encaissé chaque coup et n’a pas semblé ébranlé malgré la puissance de frappe du Maskoutain.
Le Mexicain s’est permis de narguer Gadbois à quelques reprises au 3e round, l’invitant à le frapper encore davantage après avoir encaissé un coup, mais celui-ci n’a pas paru déconcentré par le spectacle que lui proposait son adversaire.
Gomez, qui n’avait jamais été victorieux en six présences en sol canadien, a connu quelques bons moments, surtout en milieu de combat, réussissant à son tour à atteindre Gadbois avec certaines combinaisons. Le natif de Saint-Hyacinthe a toutefois été plus constant tout au long des six rounds.
Il s’agissait d’un premier combat depuis mars pour Michaël Gadbois et d’un 20e en carrière chez les professionnels. Il présente une fiche de 16 victoires, 1 défaite et 3 combats nuls. 

image