10 janvier 2019
Forum
Une étoile au ciel
Par: Le Courrier

Quelques mots pour vous parler de Gaétan Gingras, mon ami, Grand Optimiste dans tous les sens du mot. Être d’une grande loyauté, généreux et dévoué, engagé malgré ses ennuis de santé.

Grand bénévole dans plusieurs comités au Club Optimiste Douville, responsable du comité des dons, coordonnateur des Opti-déjeuners et de la cérémonie Hommage à la jeunesse, responsable des ambassadeurs au tournoi pee-wee et toujours présent pour les tirages moitié/moitié au tournoi de baseball moustique des Loisirs Douville. Disponible et impliqué pour ses collègues chez Olymel, à la Villa Douville, présent à chaque souper Homard et j’en passe…

Toujours près des gens qu’il aimait, pour les protéger, les aider à réaliser différents projets, de près ou dans l’ombre, mais toujours bien présent et disponible. Du grand Gaétan!

J’ai connu Gaétan au Club Optimiste, au « club » comme il disait. J’ai participé à plusieurs comités à ses côtés, il m’a beaucoup appris. Il croyait en la jeunesse et il a fait beaucoup pour elle… Idole pour certains, icône pour d’autres, mais pour moi, il a été mon phare. Un phare qui guide et qui éclaire. Une étoile brille maintenant au ciel pour nous rappeler qu’il est présent avec nous!

C’est après avoir fermé tous ses dossiers que Gaétan a décidé de fermer les yeux pour l’éternité. Comme personne n’est irremplaçable, il a pris soin de trouver un remplaçant pour chacun de ses comités. Il a préparé son départ, un départ tout en douceur. Il neigeait au ralenti, il est parti se reposer, un repos bien mérité!

Gaétan, un exemple de courage et de sagesse, un rêveur de première qui restera dans nos cœurs.

Salut mon ami,
Sonia Bienvenu

image