12 octobre 2017
Mois du cancer du sein
Une journée en rose pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on aperçoit les attaquants Alexandre Caron, Charles Ouellet et Elliot Desnoyers posant fièrement avec le gilet spécial que les Gaulois porteront dans le cadre de la journée en rose au profit de la Société canadienne du cancer présentée au Stade L.-P.-Gaucher le 21 octobre.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, on aperçoit les attaquants Alexandre Caron, Charles Ouellet et Elliot Desnoyers posant fièrement avec le gilet spécial que les Gaulois porteront dans le cadre de la journée en rose au profit de la Société canadienne du cancer présentée au Stade L.-P.-Gaucher le 21 octobre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’organisation des Gaulois fera sa part dans le cadre du mois du cancer du sein avec la présentation d’une journée en rose le 21 octobre au Stade L.-P.-Gaucher. Toutes les équipes maskoutaines de sa structure, du pee-wee AAA relève au midget AAA, joueront pour l’occasion face aux formations de la structure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Le Vert et Noir de l’École Fadette pee-wee AAA relève ouvrira le bal dès 9 h le matin, puis l’action se poursuivra tout au long de la journée jusqu’au match des Gaulois en soirée, sur le coup de 19 h. Un gilet spécial arborant le ruban rose du cancer du sein sera porté par les Gaulois durant la rencontre, tandis que les autres équipes de la structure ajouteront des éléments roses à leur équipement.
Tout au long de la journée, des moitié-moitié seront vendus parmi les spectateurs présents et tous les dons seront ensuite versés à la Fondation du cancer du sein du Québec. Des items des Gaulois, dont les gilets spéciaux, seront mis à l’encan pour ajouter au montant qui sera remis à la cause. Les premières enchères pourront se faire dès 10 h et l’encan se terminera au cours de la 1re période du match des Gaulois en soirée.
Cette initiative des Gaulois de Saint-Hyacinthe s’inscrit dans le cadre de la première campagne « En rose pour la cause » de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Au total, plus de huit rencontres sont disputées en octobre au profit du cancer du sein dans le circuit Baillargé.

image