26 octobre 2017
Une première équipe sportive à l’école René-Saint-Pierre
Par: Maxime Prévost Durand
Une quinzaine de jeunes de l’école René-Saint-Pierre formeront une équipe en vue du Défi Futsal primaire. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une quinzaine de jeunes de l’école René-Saint-Pierre formeront une équipe en vue du Défi Futsal primaire. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour la première fois de son histoire, l’école René-Saint-Pierre sera représentée par une équipe dans le cadre d’un tournoi sportif regroupant d’autres écoles régulières. Elle participera au début décembre au Défi Futsal primaire qui se tiendra à Saint-Hyacinthe.

Sous l’initiative de l’enseignant en éducation physique Elie Bustamante, une quinzaine d’élèves de 11 et 12 ans se regroupent chaque semaine pour découvrir les joies du futsal. « Ce sont des jeunes avec des troubles de comportement. Ça leur permet de créer un lien d’appartenance à l’école et ça les motive beaucoup en classe », estime l’instigateur du projet.
Grâce à l’Association Défi Futsal, ils ont reçu tout l’équipement nécessaire à la pratique du sport. Chaque joueur a son ballon, un chandail, un short, des bas et des protège-tibias, une valeur totale de plus de 1 500 $. L’école contribue également au projet en assumant les frais d’inscription de l’équipe au tournoi.
La 7e édition du Défi Futsal primaire, organisée en collaboration par le RSEQ Montérégie et l’Association Défi Futsal, prendra place les 2 et 3 décembre. Plus d’une soixantaine d’équipes sont attendues.
M.P.D.

image