21 septembre 2017
Une voiture tombe sur la berge
Par: Maxime Prévost Durand
Miraculeusement, le conducteur n’a pas été gravement blessé dans cette sortie de route percutante.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Miraculeusement, le conducteur n’a pas été gravement blessé dans cette sortie de route percutante. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un accident pour le moins spectaculaire a attiré l’attention sur la rue Saint-Pierre Ouest le 16 septembre en fin d’après-midi lorsqu’une voiture a fait une embardée, tombant jusqu’au bas de la falaise, en bordure de la rivière Yamaska. Miraculeusement, le conducteur s’en est tiré avec seulement des blessures mineures.

L’homme dans la cinquantaine a réussi à s’extirper de sa voiture par ses propres moyens malgré la chute de plusieurs dizaines de mètres. Le véhicule a terminé sa course sur le toit, sur la berge. Le conducteur, qui était seul à bord de la voiture, a été transporté à l’hôpital, mais n’aurait pas été blessé gravement dans l’accident.
Les autorités ignorent ce qui a mené à cette embardée. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin, a indiqué qu’aucun élément criminel n’avait été relevé, écartant ainsi la vitesse, les capacités affaiblies et l’utilisation du cellulaire des réponses possibles. « Est-ce qu’il a eu un malaise ou une distraction? C’est ce qu’on tente de déterminer », a-t-elle ajouté.

La rue Saint-Pierre Ouest a été fermée à la circulation durant une trentaine de minutes lors de l’opération remorquage. L’accident s’est produit à environ 3 km du pont Douville en direction de Saint-Pie.

image