20 juin 2013
11 e édition du Parcours des Arts du Richelieu
Par: Le Courrier

Plus d’une trentaine d’artistes et artisans professionnels participeront à la 11 e édition du Parcours des Arts du Richelieu qui se tiendra du 22 juin au 1 er juillet, de 10 h à 18 h.

Des artistes et artisans de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Ours, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Roch-de-Richelieu ouvriront les portes de leurs ateliers aux visiteurs qui pourront en apprendre davantage sur leur processus créatif et leurs oeuvres.

Comme chaque année, le Parcours des Arts du Richelieu propose des créations réalisées dans un large éventail de médiums, tels que la céramique, la peinture, le vitrail, le dessin, la joaillerie, la sculpture, la maroquinerie, le cuir et la fabrication de jeux anciens. À Saint-Denis-sur-Richelieu, les artistes-peintres Hélène Royer et Sylvain Demers de même que l’artisan de jeux de bois Guy Arcouette et la maître verrier Martine Bonin prendront part aux activités. Deux expositions collectives réunissant les 33 artistes et artisans seront présentées. L’une, actuellement en cours, se tiendra à la Galerie Pierre-Meunier de Saint-Charles-sur-Richelieu, jusqu’au 26 août. La seconde sera présentée à la Maison de la Culture de Saint-Antoine, du 17 juin au 17 août.Des ateliers de création seront également offerts aux visiteurs, du 25 au 28 juin, par quatre artistes, soit Carole Bibo, artiste-peintre et sculpteur, et Madeleine St-Jean, artiste-peintre de Saint-Charles de même que Micheline Daviault, artisane du vitrail de Saint-Ours, et Suzanne Godbout, pastelliste de Saint-Roch-sur-Richelieu.Les dépliants pour le Parcours des Arts du Richelieu sont disponibles à la Galerie Pierre-Meunier à Saint-Charles, à la Maison de la Culture de Saint-Antoine de même que chez les artistes et dans les commerces des villages participants. Pour plus d’information, on peut visiter le site Internet du Parcours des Arts à l’adresse www.parcours-des-arts.com

image