17 mai 2018
Le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer
120 000 $ amassés dans la grande région
Par: Le Courrier

Le Mois de la jonquille, qui a lieu chaque année en avril, a débuté avec sa traditionnelle vente de jonquilles en kiosque qui s’est déroulée du 22 au 25 mars et qui a permis de recueillir 120 000 $ grâce à la générosité de la population de tout le nouveau territoire du Centre-du-Québec, incluant Sorel-Tracy et Saint-Hyacinthe. 

publicité

Les fonds amassés permettent ainsi à la Société canadienne du cancer (SCC) de poursuivre tous les efforts essentiels pour lutter contre le cancer.

La jonquille est résiliente. Elle survit à nos hivers rigoureux et elle est la première fleur à éclore au printemps, saison d’espoir et de renouveau. Pour les personnes touchées par le cancer, la jonquille est un symbole de force, de courage et de vie. 

« Je suis très fière de contribuer à soutenir la mission de la SCC et à faire partie de cette grande équipe composée de milliers de bénévoles, d’entreprises et d’organisations du milieu ainsi que de la permanence de la SCC. Cette solidarité me tient à cœur et me remplit d’espoir pour qu’un jour, plus personne ne meure du cancer », mentionne Lysanne Lecours, agente de développement à la SCC.

La Société canadienne du cancer tient à remercier les entreprises et les organisations qui se sont jointes à la campagne de la jonquille 2018 dans la région. Chaque achat nous a fait avancer un pas de plus dans la bonne direction.

« En ouvrant leurs portes à la vente de jonquilles dans leur entreprise, les gens d’affaires de Saint-Hyacinthe permettent à la fois de recueillir des fonds, mais aussi de faire connaître la mission de la SCC à leurs employés et à leur clientèle », ajoute Annie Jean, directrice régionale.

Mme Lecours tient aussi à souligner la collaboration exceptionnelle des bénévoles-livreurs, des confectionneuses de bouquets, des vendeurs et des responsables des points de vente qui ont participé bénévolement à mettre en œuvre cette campagne qui est attendue chaque année par tous les Maskoutains et Maskoutaines. 

image