4 octobre 2018
27e année du programme Centraide Opération septembre
130 000 $ pour aider les élèves du territoire Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier

Centraide Richelieu-Yamaska est fière d’annoncer un investissement de 130 000 $ dans le programme de retour en classe Centraide Opération septembre destiné aux élèves du territoire Richelieu-Yamaska.

publicité

« Soutenir la réussite des jeunes, c’est essentiel pour bâtir l’avenir de notre communauté. En aidant les jeunes, nous leur donnons accès aux outils qui leur permettront de croire en eux et en leurs rêves. Le programme Centraide Opération septembre, c’est un investissement de 130 000 $ qui permettra d’offrir à des familles des fournitures scolaires, de l’aide aux devoirs et certains vêtements pour une rentrée scolaire bien équipée! », a mentionné le directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante.

Près de 3 M$ ont été investis dans le programme ces 27 dernières années. Ainsi, ce sont plus de 50 000 enfants qui ont pu bénéficier de Centraide Opération septembre depuis sa création.

Afin de mener à bien ce programme, Centraide Richelieu-Yamaska s’entoure de 13 organismes partenaires. Dans la MRC des Maskoutains, un montant total de 35 300 $ a été distribué entre le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe, le Centre de la famille de Saint-Pie et le Programme d’aide aux devoirs Les Apprentis-Sages. L’an dernier, dans la MRC, 463 enfants avaient reçu de l’aide via Centraide Opération septembre.

image