11 août 2016
L’impact de Centraide Richelieu-Yamaska dans la communauté
1,5 M$ investis en 2016
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit quelques représentants d’organismes soutenus par Centraide R-Y dans la MRC des Maskoutains.

Sur la photo on aperçoit quelques représentants d’organismes soutenus par Centraide R-Y dans la MRC des Maskoutains.

Grâce à la grande générosité des milliers de donateurs et à l’engagement de plus de 300 organisations lors de la campagne 2015, ce sont 1 552 823 $ que Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) pourra investir en 2016 au sein de la communauté du territoire Richelieu-Yamaska.

Publicité
Activer le son

Cette somme sera distribuée auprès de 69 organismes, programmes et services qui interviennent dans un ou plusieurs des quatre champs privilégiés par Centraide, soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Dans la MRC des Maskoutains, c’est une somme totalisant 278 720 $ qui sera partagée entre l’Auberge du coeur Le Baluchon, le Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe, le Centre de la Famille Saint-Pie, le Centre Louise-Bibeau, Contact Richelieu-Yamaska, la Clé sur la Porte, la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe, la Moisson Maskoutaine, le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe, le Petit Pont, le programme d’aide aux devoirs les Apprentis-Sages, la Maison Alternative de développement humain (MADH), la Maison des jeunes des Quatre-Vents, la Maison l’Alcôve, le Mouvement action chômage et le Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains. En plus d’avoir une grande pertinence et efficacité dans leur milieu, ces organismes témoignent d’une saine gestion.

Pour Centraide R-Y, il s’agit du moment de l’année où l’organisme démontre aux donateurs, bénévoles et organisations partenaires que leur générosité fait une réelle différence au sein de notre collectivité. « L’attribution des fonds, c’est l’accomplissement de notre grand réseau d’entraide et c’est la confirmation que nous tous, ici, avons le pouvoir de multiplier les possibilités pour aider des milliers de personnes à retrouver la confiance et la dignité. Lorsqu’on dit qu’un don change des vies, c’est vrai. Chaque don a un impact positif dans la vie des personnes dans le besoin. On a juste à penser aux 1 800 enfants défavorisés qui ont été aidés via Centraide Opération Septembre. Et en ces temps plus difficiles, il ne faut pas négliger l’importance de notre aide auprès des organismes partenaires. Pour bon nombre d’entre eux, le soutien financier de Centraide fait la différence qui leur permet de se concentrer sur les services offerts plutôt que de faire 1001 activités de recherche de financement », affirme Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y.

La 61e campagne de financement de Centraide R-Y prendra son envol le 15 septembre, mais il est possible de donner dès aujourd’hui au www.centraidery.org.

image