27 octobre 2011 - 00:00
159_28_700ru2qc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Tout le gratin juridique de la région de Saint-Hyacinthe a participé à l'assermentation de Me Suzanne Paradis, à titre de juge de la Cour du Québec, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, le 19 octobre. Pendant trente longues minutes, on a défilé en long et en large la longue liste de ses implications sociales, communautaires et économiques. On a parlé de tout, sauf... de son implication politique! Pas un seul mot, non pas un, à propos du fait qu'elle a été présidente de l'Association libérale de Drummond jusqu'en novembre 2010. Un « oubli » qui a fait sourire bien des avocats et pimenté quelques conversations de palais de justice depuis.

Tout le gratin juridique de la région de Saint-Hyacinthe a participé à l’assermentation de Me Suzanne Paradis, à titre de juge de la Cour du Québec, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, le 19 octobre. Pendant trente longues minutes, on a défilé en long et en large la longue liste de ses implications sociales, communautaires et économiques. On a parlé de tout, sauf… de son implication politique! Pas un seul mot, non pas un, à propos du fait qu’elle a été présidente de l’Association libérale de Drummond jusqu’en novembre 2010. Un « oubli » qui a fait sourire bien des avocats et pimenté quelques conversations de palais de justice depuis.

Dans la chronique Bonsoir il est parti, il faut ajouter à la liste des restaurants maskoutains qui ont fermé leur porte, le nom du restaurant Café de la Gare sur l’avenue Laframboise à Saint-Hyacinthe.

Incendié il y a quelques semaines déjà, le salon de coiffure et de bronzage Concept Sunshine, situé au coin du boulevard Laurier et de l’avenue de Dieppe dans le secteur Douville a été démoli il y a quelques jours. On ignore toujours ce qu’il adviendra des forfaits et des chèques-cadeaux inutilisés.

Vérifications faites auprès de Cogeco Câble, on ne peut dire pour l’instant si la chaîne RDS 2 s’ajoutera bientôt à la liste des canaux disponibles, comme c’est le cas pour TVA Sports offert gratuitement pour un an à la position 88 ou 538.

L’illustrateur Rogé, originaire de Saint-Hyacinthe, est finaliste dans la catégorie Littérature jeunesse (illustrations) aux Prix littéraires du Gouverneur général 2011.

image