12 mai 2011
159_3_964fd2sc-police
Par: Le Courrier

Opération marquage

Publicité
Activer le son

Opération marquage

Le Comité de prévention du crime de Saint-Hyacinthe tiendra une séance de marquage de vitres de véhicules le samedi 21 mai, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, à la caserne incendie située au 935 rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. L’objectif de cette activité s’inscrit dans la prévention des vols de véhicules. Le permis de conduire ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule sont exigés. Le marquage s’effectue gratuitement, mais les dons en argent au Comité de prévention du crime (organisme sans but lucratif) sont appréciés. Le Comité peut vous remettre un reçu pour tout don de 5 $ et plus.

Agression armée sur des Cascades

Le jeudi 5 mai, une agression armée est survenue dans un immeuble à logements de la rue des Cascades à Saint-Hyacinthe. Le suspect se serait présenté chez un des locataires tard en soirée pour lui infliger des blessures à l’aide d’un objet contondant avant prendre la fuite. La victime fut conduite au Centre hospitalier Honoré-Mercier pour des blessures mineures. Le suspect est un grand homme de race noire s’exprimant en français. Lors de l’agression, il portait un gilet de style kangourou avec des signes d’argent. L’enquête se poursuit. Toute personne détenant de l’information peut communiquer avec la ligne Info-Crime au 1 800 711-1800.

Rapide et dangereuse

Le vendredi matin 6 mai, les policiers ont intercepté une conductrice qui circulait à une vitesse de 138 km/h sur le rang Salvail Sud à La Présentation, une zone réglementée à 80 km/h, pendant une opération cinémomètre. La conductrice, âgée de 18 ans, a reçu un constat d’infraction de 724 $ assorti de 10 points d’inaptitude en plus de voir son permis de conduire suspendu pour une semaine.

Deux VTT volés

Le lundi 9 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois adolescents, âgés 15 ans et 16 ans, pour vol, recel et possession d’outils de cambriolage et arrêté un individu âgé de 18 ans pour recel à l’intersection des rangs du Haut-de-la-Rivière et Émileville à Saint-Pie. Vers 2 h, des citoyens ont contacté les policiers pour deux VTT qui circulaient sur la voie publique. Les deux VTT se sont avérés des véhicules volés et deux des quatre individus ont réussi à fuir, pour être rattrapés plus tard. Tous furent amenés au poste avant d’être libérés par le biais d’une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. D’autres arrestations pourraient avoir lieu sous peu. L’enquête se poursuit.

Vol dans des véhicules

Le mercredi 4 mai, les policiers ont arrêté un homme de 20 ans pour vol de véhicule, recel, bris d’engagement, bris de probation, vol, entrave sur la rue Rouleau à Saint-Hyacinthe. Très tôt le matin, le suspect recherché par la Sûreté du Québec et la Sûreté municipale de Repentigny a effectué plusieurs vols dans des véhicules stationnés à proximité du rang Saint-André avant d’être arrêté. Les objets volés furent retrouvés dans le véhicule également volé du prévenu.

image