19 janvier 2012 - 00:00
159_40_700ru2cc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

La nomination de Jean-Guy Dagenais au Sénat permettra à l'ancien candidat conservateur de Saint-Hyacinthe-Bagot d'arrondir ses fins de mois. Celui qui succèdera à Francis Fox aura bientôt 62 ans. Il est donc assuré de toucher pendant 13 ans un salaire annuel de base de 132 300 $. À cela s'ajoute une allocation de retraite annuelle pouvant varier entre 55 000 et 70 000 $. L'ancien policier à la retraite devrait donc pouvoir financer sans trop de mal l'achat d'une nouvelle résidence à l'Île des Soeurs, à Montréal. Cela donne envie de se présenter sous la bannière conservatrice aux prochaines élections non?

La nomination de Jean-Guy Dagenais au Sénat permettra à l’ancien candidat conservateur de Saint-Hyacinthe-Bagot d’arrondir ses fins de mois. Celui qui succèdera à Francis Fox aura bientôt 62 ans. Il est donc assuré de toucher pendant 13 ans un salaire annuel de base de 132 300 $. À cela s’ajoute une allocation de retraite annuelle pouvant varier entre 55 000 et 70 000 $. L’ancien policier à la retraite devrait donc pouvoir financer sans trop de mal l’achat d’une nouvelle résidence à l’Île des Soeurs, à Montréal. Cela donne envie de se présenter sous la bannière conservatrice aux prochaines élections non?

Le plus Français des candidats à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada, le député d’Outremont Thomas Mulcair sera de passage à Saint-Hyacinthe dimanche. Il participera à un brunch de financement de l’association locale au centre communautaire Bourg-Joli de 9 h à 12 h, en compagnie de la députée Marie-Claude Morin et de quelques autres députés du NPD. Pour les non-membres, le coût d’entrée de 30 $ donne une carte de membre en prime!

Restons dans la politique active et soulignons la présence annoncée du ministre de la Santé Yves Bolduc à l’Hôpital Honoré-Mercier ce vendredi. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité récemment il s’agit bien de l’humoriste qui a promis en décembre dernier un médecin de famille pour tous les Québécois, dès 2016.

Celui qui a donné son nom au jardin le plus réputé de Saint-Hyacinthe, et certes l’un des plus beaux au Québec, l’agronome Daniel A. Séguin, est décédé le 7 janvier à l’âge de 83 ans. Les funérailles de l’ancien professeur du département d’horticulture de l’ITA de Saint-Hyacinthe seront célébrées samedi à Montréal. Des dons à la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA seraient appréciés.

image